Partagez

Loterie Fuega & Nightmare Moon
 :: Archives du Forum :: Archives Ponyville Rpg :: Equestria :: Cloudsdale :: Usine Météo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Nyx
Date de naissance : 23/07/1988
@Crédit : Okapifeather
Plutôt VO ou VF ? : VF jusqu'au bout des ongles
Personnage MLP Préféré : Nightmare Moon / Luna
Jeu 21 Mar - 1:38
Oh oui, la vérité peut faire même très mal au point qu'il arrive qu'un petit mensonge est souvent plus agréable a entendre. Bon Fuega n'avait pas tord de dire que l'histoire d'un autre monde parait folle. Quand a un débarquement d'extraterrestres...eh bien Nova Nebula n'est clairement pas une mutante mais une extraterrestre, la en revanche...bah c'est totalement et littéralement le cas. Cela dit, Nightmare Moon avait promis de ne pas parler de Nova Nebula ou dut moins de ce qu'elle est. C'est donc pour cela que la jument séléniaque n'en parlera pas a Fuega.
"Eh bien ce n'est pas si fou que cela car avant que Luna et Celestia ne fassent ce boulot, c'était les licornes qui s'occuper de lever le soleil et la lune...ouais, on pourrait croire que notre système solaire a subis un cataclysme inexplicable pour que les astres aient besoin d'une intervention extérieur pour que tout se passe bien. Quand aux extraterrestres, je ne sais pas si il y en a qui sont mutants mais je sais qu'ils existent."

Désolé de quoi? Ce n'était pas la faute de Fuega si Nightmare Moon n'avait pas compris sur quoi Fuega voulait en venir. Quand a la méthode brutale donc elle parlait...eh bien c'est pourtant clairement comme ca que Nightmare Moon agirait si elle était professeur de magie. 
"Oui, ca pourrait provoquer un traumatisme chez les plus jeunes mais si tu me permet une comparaison, c'est comme si tu empêchait en permanence un poulain de mettre ses pattes partout ou de jouer avec une porte afin d'éviter qu'il ce fasse mal. Certes tu évite au poulain de se faire mal mais c'est le jour ou il se fera un peu mal qu'il comprendra qu'il faut faire attention. Avec la magie, c'est la même chose car les élèves ne comprendrons jamais leurs erreurs ou ne feront pas attention si on est toujours la pour rattraper leurs bêtises."
Es que ca serait si méchant de voir les choses ainsi? Non, c'est juste une autre façon de voir les choses. Fuega croyait donc que ce n'est pas si simple de changer son futur selon nos choix. Bien entendu que ce n'est pas simple et ca ne l'est pour personne. Quand au fait que cela détruirait le temps au cas ou quelqu'un croiserait son double d'une autre époque...eh bien difficile de le savoir dans le sens ou un tel sort ne fut quasiment jamais utilisé pour ce que la jument séléniaque en sais.
"Rien n'est simple dans la vie Fuega et cela pour tout le monde. Quand a ce qui se passerait si on pouvait croiser un de nos doubles...eh bien difficile de savoir ce qui se passerait dans le sens ou le voyage dans le temps n'a jamais vraiment été pratiquer pour des raisons évidentes. Après j'imagine que ca ne poserait pas de soucis si on se déguise et que notre double ne nous reconnait pas. Pour ce que je ne peux que deviner, le temps n'aime pas la création de paradoxe temporel et surtout des anomalies qui ne devraient pas y être."

Hein? Vexé? Bah pourquoi? Nightmare Moon avait bien compris que Fuega ne la voyait pas comme une méchante et puis le trio aura passer suffisamment de temps ensemble pour que Nightmare Moon sache a quoi s'en tenir autant du côté de Fuega que de Smooch.
"Je ne suis pas vexé. J'avait bien compris de qui tu parlait. Après c'est vrai qu'ils me mettent tout sur le dos. Quand a cette histoire de nuit éternelle, je croit plutôt que c'est le fait que j'ai affronté Celestia avec presque envie de la tué qu'ils n'ont pas digérer. C'est vrai que je n'ai fait du tord a personne depuis mon retour mais j'imagine qu'ils partiront du principe qu'une bonne action ne répare pas toutes les mauvaises, même celles qui n'ont jamais exister. J'ai même dut mal a le leur reprocher dans le sens ou je penserait pareil face a des psychopathes dans le genre violeurs, tueurs d'enfants ou cinglés qui font des expériences sur des sujets vivants. Autant le dire, je n'ai pas la moindre pitié envers ce genre de personnes. Je suis au courant pour les changelings même si les informations que j'ai glané ne sont pas complètes...il semble que les changelings ce sont fait avoir si ils espéraient pouvoir se faire accepter sans soucis après la paix. Je croit que même avec ses défauts, Chrysalis n'aurait jamais permis cela envers son peuple après tout ce qu'elle a fait pour eux...que ce soit en bien ou en mal."
Oh oui, les méthodes de Chrysalis n'étaient clairement pas ceux des gentils qui usent officiellement de la diplomatie au point qu'il est probable que Nightmare Moon aurait put faire alliance avec les changelings pour que les choses changent si elle en avait eu le temps. Bref si les plans de Chrysalis avaient réussis et que l'intégration des changelings auraient fini par se faire...eh bien es que l'un d'entre eux ce serait plaint de la façon donc elle aurait gérer les choses?

Eh bien, Smooch avait l'air a présent d'avoir des doutes si les gardes royaux savent se battre. Quand a ce qu'il faut faire en cas d'attaque si on ne peut pas se fier aux gardes...eh bien Smooch aura au final trouvé la réponse toute seul comme une grande.
"Eh bien tu a trouvé la réponse toute seule. Oui il faut essayer de se défendre du mieux que l'on peut en cas d'attaque mais il ne faut pas blâmer les gens quand ils se laissent gagner par la panique. En cas de menace, une partie de nous ne va penser qu'au principe de la survie. Certains réagissent de façon agressive en tentant de se défendre et d'autres se retrouvent paralysés par la peur. Il n'y a aucune honte la dedans et d'ou le principe de se mettre dans des entraînements réguliers ou l'on se met dans une situation de combat même si la menace n'est pas réel et après, tu verra que tu aura moins peur en cas d'agression tout en étant en état de réfléchir."
Ah la justice. Il est vrai qu'elle est bien souvent clémente, trop souvent même. Bah c'est sans doute car on part du principe que les gentils ne tuent jamais...mouais par contre envoyer certaines personnes dans le Tartare, les transformer en pierre ou les bannir dans des environnements normalement hostiles pour la majorité des êtres vivants, la ca dérange moins bizarrement.
"Eh bien tout dépend par qui la justice ce fait pour ce que j'en pense. Dans mon cas, elle aurait tendance a être expéditive envers certains styles de personnes. Oui je ne répond pas aux critères des gentils vu que ces derniers partent du principe qu'un gentil ne tue personne...eh bien ca donne une occasion a des ennemis redoutables de revenir a l'occasion et de tout détruire si l'envie leurs prend de le faire. Heureusement pour Twilight et Celestia que ce ne soit pas mon cas, elles seraient des cibles prioritaires vu ce qu'elles m'ont fait. Par ailleurs je parlait des changelings tout a l'heure...eh bien combien d'entre eux furent tués froidement "au nom de la justice"? Les poneys se plaignent tout le temps de ce que les changelings ont fait ou n'ont pas fait mais ils oublient combien d'entre eux les poneys en ont tués quand ils en ont eu l'occasion. J'en serait a donner raison a Chrysalis pour ce qu'elle aura voulu faire."

Ah ca oui. Quelqu'un d'autre que Nightmare Moon aurait sans doute eu que peu de pitié a lever le sabot contre Fuega ou même de l'abattre sur le champ comme on massacrerait un nuisible. Fuega disait qu'elle ne peut ni aimer quelqu'un, ni ressentir d'émotions positives...et? La batpony oublie t'elle que Nightmare Moon est née de toute la négativité qui existait autrefois en Luna? La jument séléniaque n'était même que ténèbres quand elle a fait son retour pendant le temps ou son corps se reformait petit a petit.
"Pourtant pour quelqu'un qui ne ressent pas les émotions positives ou que tu ne peux aimer personne, Smooch a visiblement tout de même suffisamment d'importance pour toi vu que tu t’inquiète pour elle. Il faut croire que pour quelqu'un qui ne peut aimer personne, tu l'aime suffisamment pour t'en vouloir de ce qu'il lui ai arriver. Par ailleurs regarde moi Fuega, moi j'ai bien changer et pourtant je n'était que purs ténèbres il y a quelques mois quand mon corps se reformait petit a petit. Si moi j'arrive a éprouver des sentiments alors que c'était mal parti, tu a toutes tes chances."
C'est vrai, Nightmare Moon ne savait rien des souffrances et pourtant...eh bien Fuega est tellement loin de la vérité de croire cela.
"Vraiment? J'ai perdu tout ceux qui avaient de l'importance pour moi a cause de cet exil sur la lune et ceux qui restaient a mon retour me voit comme le mal incarné dans la grande majorité. J'imagine que Luna peut remercier Twilight de l'avoir séparer en deux y compris niveau souvenirs...des souvenirs qui pourraient la rendre folle si elle pouvait se souvenir de tout. A tu la moindre idée du nombre d'amis que j'ai vu mourir de vieillesse sans que je puisse mourir de chagrin a cause de ma longévité totalement abusé? Certains voudraient la vie ou au moins la jeunesse éternel...eh bien je ne la leur souhaite vraiment pas. Pour quel raison tu croit que je me planque derrière mes sarcasmes quand j'entend les autres dire du mal de moi?"
Après bien sûr que Smooch mourra de chagrin ou aura le cœur brisé si Fuega s’éloigne d'elle. La pégase ne serait pas la première a vivre une tel chose et elle ne sera pas la dernière.
"Bien entendu qu'elle souffrira si tu la laisse derrière toi alors qu'elle est amoureuse. Elle persiste a croire que tu puisse avoir un bon côté et il se pourrait qu'elle ai vu bien plus clair en toi que toi même. Je n'en serait pas surpris dans le sens ou certains pensent la même chose pour moi et cela même si tout les autres y compris moi même avons du mal a le croire. Je t'ai dit que notre voie n'est jamais tracée a l'avance et que notre futur sera exactement ce qu'on en fera. Continue a voir les choses ainsi et je te prédit un avenir bien triste ou peut être même très court selon comment tu vera la valeur de ta vie."
Es que Nightmare Moon avait été méchante de dire les choses ainsi? Oui elle a était méchante dans ses paroles et pourtant elle les avait quand même prononcés dans l'unique but que Fuega se reprenne en main et change son futur qui pour le moment est mal parti pour être heureux.

Oui pas faux, il est vrai que les habitants pourraient ne pas reconnaître Fuega même si ses particularités physiques auraient au moins les avantages que les habitants pourraient l'accepter très vite comme une des leurs. Concernant le village, oui c'est vrai qu'il est plutôt beau même si il a bien changer.
"Oui Smooch, je doit dire que l'endroit a bien changer depuis la première fois ou j'y ai mis les sabots. Ce n'est plus des maisons avec des murs en merdes séchées qu'il y a maintenant....enfin c'était pas de la merde a proprement parler mais tu voit ce que je veux dire."
Passant donc a l'intérieur du village, Nightmare Moon observa les bâtiments et les habitants tout comme Smooch et Fuega. La jument noire avait presque craint d'être brutalement submerger par la foule a cause de son passé commun avec Hollow Shades...mais aucun ne vint la voir même en guise de bienvenue. Au final les habitants ne se souvenaient peut être pas d'elle ou même de ce qu'elle aura fait pour leurs ancêtres...bah peut être que c'était tout aussi bien comme cela. Malgré le fait que Fuega ai dit a la jument et a la pégase qu'elles devraient partir de leurs côtés, Nightmare Moon aurait sans doute faire un doigt d'honneur si elle avait put avoir des doigts afin de faire clairement comprendre a Fuega qu'elle pouvait rêver tout éveillé si c'est cela qu'elle voudrait. Néanmoins elle laissa Fuega tranquille avec le vieux batpony même si elle resta a proximité jusqu'a ce que le vieux batpony se mis a crier. Il est de la famille de Pinkie Pie ou quoi? Le vieux batpony aura presque provoquer une crise cardiaque a la pauvre jument séléniaque en criant comme ca.
"Il a failli me faire une crise cardiaque ce vieux batpony. Que veux tu que l'on fasse Smooch? Je croit que Fuega a besoin d'être un peu seul pour encaisser ce que ce vieux fou doit lui dire. Restons juste dans le coin ou il arriverait un emmerdement....j'en ai raz le cul des emmerdements."

Illustration Okapifeather / Avatar 
Illustration : Shivita / Signature

Loterie Fuega & Nightmare Moon - Page 4 Dfev
Fuega
Localisation : Quelque part... je vagabonde. La vie d'artiste, tu comprends ;)
@Crédit : Avatar par DVixie et Wilvarin-Liadon / Première signature par Crystal / Deuxième signature par Katakiuchi4U
Plutôt VO ou VF ? : VF !
Personnage MLP Préféré : Discord <3
Sam 23 Mar - 21:42
Les licornes... ah, oui, je me souviens de cette histoire... quelle galère ça devait être pour elles. Cela dit... elle a l'air d'y croire dur comme fer, que les extraterrestres existent. Intéressant...

- J'ose à peine imaginer combien ça devait être dur, et pénible pour elles. Faire se lever un astre, ça doit demander une quantité de magie astronomique.... ainsi, les extraterrestres existeraient ? ... Bah, au fond, ce serait pas si surprenant. On ignore ce qu'il y a hors de cette planète et au-delà, après tout. Mais par cataclysme inexplicable, tu pensais à quoi ? A un genre de Big Bang... ?

Ouh là. Si certains apprécieront cette méthode, d'autres parents vont crier au sacrilège. Mais il faut pas brusquer nos enfants si jeunes ! Mais il y a d'autres façons d'apprendre ! ... Bah, après, c'est une question de point de vue. Y'a tellement de façon d'apprendre...

- Oui, c'est vrai... ça leur permettrait d'apprendre par eux-même. Mais tu penses pas que tu risques d'avoir leurs parents sur le dos, si jamais ils leur arrivaient quelque chose justement ? Ils te tiendront pour responsable. J'imagine qu'ils diront que c'est pas la faute des élèves, qu'ils manquent d'expériences, qu'ils savaient pas - ou se rendaient pas compte - de ce qu'ils faisaient, gnagnagna... pffff. Nan, mais c'est jamais la faute des élèves, de toute façon. Ou une fois par an... ça dépend des écoles.

Tssss. Les parents qui surprotègent leurs enfants. Ouais, je déteste ce genre de parents. Ca reproche aux autres de ne pas prendre leurs responsabilités, mais ça ne sait pas prendre les siennes. Ha ! Quels magnifiques donneurs de leçons ils font ! Ah, les psychopathes... certains seraient prêts à rétablir la peine de mort, rien que pour les voir disparaître de leurs propres yeux. Ah, comment leur en vouloir... ? Ce n'est pas injustifié, au fond.

- Eh bien, pour les psychopathes, au fond, je crois que c'est ce que pense une certaine majorité vis-à-vis d'eux. Ils diront que ces salopes ne peuvent tout bonnement pas changer, et certains préféreraient qu'ils soient tués pour ce qu'ils ont fait, plutôt que de les savoir en vie. Qu'ils soient dans la nature, ou sous les barreaux. Parce qu'ils pensent que ces salopes recommenceront, et recommenceront toujours, aussi longtemps qu'on les laissera vivre.

C'est drôle que tu dises ça sur les changelings, car j'en connais une qui pense exactement la même chose. Cette paix ne serait que de la poudre aux yeux, ce qui arrangerait les poneys, et non les changelings. Réformés ou non, leur intégration est loin d'être simple. Quant à Chrysalis, on m'a dit que, malgré ses actes, elle voulait ce qu'il y a de mieux pour son peuple. Au fond, est-ce qu'elle avait le choix ? Privés d'amour, les changelings ne s'alimentent plus, et finissent par mourir...

La survie... on peut être amené à survivre n'importe quand, et n'importe où, en fait. Pas seulement face à un adversaire, mais dans une jungle hostile, par exemple. Smooch en fit la remarque à Nightmare Moon.

- Oh, je voudrais bien... être forte, tout comme toi ou Fuega... mais j'aime pas faire du mal aux autres. Je me sens mal en les voyant souffrir... c'est plus fort que moi ! Au fond, j'essaie de ne pas penser que je puisse me faire agressée, ou je vais devenir parano ! Et je ne vais pas arrêter de me faire peur toute seule pour rien. Fuega m'a dit à peu près la même chose que toi, un jour. Elle s'entraîne assez souvent, à vrai dire. Je sais pas trop pourquoi... oh... moi qui pensait que tous ces coups sur son corps, c'est parce qu'elle essayait de voler. A tous les coups, elle s'entraîne aussi la nuit, et ne me le dit pas...

Les gentils ne tuent jamais ? Ah, le bon vieux cliché qui perdure encore. Si, ça peut arriver. Ca peut être un mal pour un bien... et parfois, le gentil n'a tout bonnement pas le choix. Puisque le méchant n'en fait décidément qu'à sa tête, et recommencera à un point où ne verra même pas la fin de ce "cycle temporel".

- Ce n'est pas un peu utopique de dire qu'un gentil ne tue jamais ? Oh si, il peut tuer ! Le gentil peut très bien ne pas avoir d'autre choix. Il se salira les pattes, c'est sûr, mais si ça peut sauver des vies... combien diront qu'ils ont hésiter à le faire ? Quant aux changelings, eh bien oui, on ne peut pas dire que les poneys soient irréprochables... aussi, je vois mal Chrysalis agir ainsi sans avoir une certaine raison pour le faire. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit du genre à agir de façon irréfléchie.

Oh là là... me raisonner... quand j'ai quelque chose en tête, je suis tellement butée... je ressentis une pointe d'irritation. Je ne peux m'empêcher de crier. Evidemment, que je m'inquiète pour Smooch... personne ne l'aurait laissée là-bas dans un tel état, et avec une tornade dans les parages !

- Bien sûr que je m'inquiète pour elle ! Ce n'est pas une question d'amour ! C'est la seule, et la première qui m'aura jamais soutenue à un moment où j'en avais le plus besoin. Là où LES AUTRES faisaient tout le contraire, voire pire ! Leur PETITE PERSONNE, leur CONFORT PERSONNEL... c'est TOUT ce qui leur a jamais importé !!! Ce que je HAIS les PO-NEYS..... roh et puis, pour Smooch, n'importe qui de "censé" l'aurait aidé, de toute façon ! Pour ce qui est de mon coeur, je t'ai dis la vérité.

Je peux jamais parler d'amour, ou d'une affection quelconque, sans ressentir de la REPULSION ! Une répulsion incontrôlable. Smooch voudrait me toucher dans le sens auquel je pense, je le supporterais pas, et je serais tentée de la REPOUSSER ! C'est ce que tu appelles de l'AMOUR ?! ... Smooch s'entête, elle se fait souffrir, et elle RÊVE ! Rien de ce qu'elle a pu faire n'a jamais permis d'en changer. Jamais !

Sur ce point, je me fais pas d'illusions. A une époque, j'ai osé y croire... j'ai tellement été déçue et blessée !!! Et pourquoi je devrais changer, d'abord ?! Nan, comment je le pourrais, même ? J'ai grandi avec toute cette haine, cette rancoeur, cette rage... tu penses sincèrement que ça peut disparaître d'un coup de sabot ?! Tu l'as vu aujourd'hui avec Cloudsdale. J'avais beau être en compagnie de Smooch, ça n'a rien changé à ma haine. J'ai clairement pas le "profil" de quelqu'un de gentil, ou qui pourrait le devenir ! J'en ai pas envie, et rien ne me donne raison de l'être !!!

Mon sang commençait à bouillonner dans mes veines. Rah ! J'en ai marre de rester plantée là sans bouger !!! Je me mis à arpenter la petite clairière de long en large, shootant dans les champignons sur mon chemin d'un air rageur.

- ... Je vais devoir te répéter encore combien de fois que c'est pas ta faute à toi ? Cent fois ? MILLE FOIS ? Allez, dis-moi ?! ... Que tu aies été exilée sur la Lune, et que ça t'a fait perdre tes amis... ce reproche-là, fais-le à Célestia... c'est pas à moi qu'il faut le faire. C'est elle, la responsable.

Et puis, franchement... tes amis sont morts ? Tu en souffres ? Et tu me dis ça, à moi ?! ... Je connais ni l'amitié, ni la compassion. Comment je pourrais savoir ce que c'est, et ce que tu ressens ?  ... Tu me parles d'amis que tu as connu sur plus de mille ans de ta vie... même si je vois où tu veux en venir, ton existence est loin d'être comparable à la mienne. L'écart en nombre d'années est bien trop grand...

La méchanceté devrait m'affecter ? Moi qui aie grandi avec mes ténèbres... en plus de ma nature de batpony, qui fait que je vive naturellement dans les ombres, et non pas en pleine lumière ? La méchanceté, je l'endure au quotidien par tous ces regards qui me transpercent tels des couteaux empoisonnés jusqu'à l'âme... je ne peux faire mine de les ignorer continuellement. Et les repousser n'est pas tellement utile, car ils reviennent, et reviendront éternellement. Je me vois parfois vivre en ermite dans mes rêves... mais j'ignore si je le supporterais dans la réalité. Je répondis d'un ton mauvais.

- Ah, parce que tu t'inquiètes pour moi, maintenant ??? Pour Smooch aussi, j'imagine ??? Tu nous connais que depuis une journée !!! Tu te moques de moi !? ... Pffff. Et de quel bon côté tu parles... ? J'ai jamais manifesté le moindre signe de gentillesse... pas même quand j'étais pouliche ! Toutes les fois où Smooch m'en parle, je fais que cracher du venin en guise de réponse... je vous crois pas ! J'ai jamais fait partie du troupeau des "gentils moutons", au contraire ! C'est ce que VOUS, vous voulez ! En m'incitant de la sorte à changer... vous voulez vraiment que je devienne ce que je suis pas... ?

.... Tu veux que je te dise ? Où que j'aille, quoi que je fasse... les gens ne veulent pas de moi. Les seules fois où j'ai essayé VRAIMENT de sociabiliser... je leur faisais PEUR !!! Parce que je suis une batpony !!! Ils ont PEUR de la DIFFERENCE !!!!! ... Ca, tu sais sûrement ce que ça fait. Continue de faire des prédictions, si ça t'amuse... moi, l'avenir, j'essaie de ne pas y penser. Je le vois pas. Chaque fois que je regarde vers l'avenir, je ne vois qu'un puits obscur et sans fond. Je vois rien... j'ai bien des craintes, mais celle-là fait partie de celles qui reviennent le plus souvent... alors ne me donne pas de faux espoirs, Nyx. Je veux pas être déçue à nouveau...

Une larme coula au coin de ma joue. Je m'étais promis de toujours rester forte, quoi qu'il arrive. Mais si je devais être déçue à nouveau... je sais pas si je saurais m'en remettre......

Des maisons en merde séchées ? Les yeux de Smooch pétillèrent. Les débuts du village n'étaient pas certes des plus glorieux, mais elle avait l'air très intéressée par le sujet.

- Des cabanes construites avec des matériaux de récupération ? C'est ça ? Eh bien, c'est toujours mieux que ne pas avoir de toit. C'est fou comme ils ont pu évoluer, depuis !

Hum ? C'est moi, ou les batponys qui volent ont l'air pressées... ? A moins que je m'imagine des choses... devant tant de silence de la part des filles, je me retourne d'un coup, furieuse.

- C'est quoi, votre problème ? Puisque vous craignez tant que je joue à nouveau les kamikazes... pourquoi me laisser libre de mes mouvements ??? Si vous vous imaginez que je vais vous laisser me suivre constamment et bien gentiment, vous vous fourrez le sabot dans l'oeil. J'ai horreur qu'on me colle aux sabots de la sorte !
- Et c'est reparti... Breezy chérie, écoute... moi, je voudrais juste éviter que TU ne te fasses du mal, c'est tout ! Mais pourquoi il faut toujours que tu veuilles TOUT porter sur tes épaules ? Tu n'es pas seule... ne me dis pas que c'est trop difficile pour toi de nous faire confiance ?!
- Je vous ai rien demandé ! Mêlez-vous de ce qui vous regarde... pourquoi vous continuez de me suivre ???

Smooch soupira. Ce qu'elle peut être butée, alors... ! Dans cet état-là, c'est dur de discuter avec elle. Je me fiche qu'elles soient d'accord ou non. Au bout d'un moment, je leur fausserais compagnie. J'aime déjà pas avoir une "nounou", ou comme qui dirait des "gardes du corps"... mais j'ai horreur qu'on me couve, et qu'on me colle tout le temps, comme elles ont décidé de le faire. Leur silence est assez explicite, à vrai dire. Et le contraire m'aurait étonnée... mais je suis pas un gentil caniche qui les laissera faire, ou qui leur simplifiera la tâche, huhu.

Smooch les a regarder partir d'un air décontenancé. Qui est ce type ? Et qu'est-ce qu'il va faire avec Fuega ? Il l'a entraîné chez lui, sans lui poser de questions... bon ? Et ensuite ? Est-ce qu'il est bien prudent de la laisser seule avec lui ? Après tout, on ne le connaît pas, et on ignore quelles peuvent être ses intentions. Smooch eut l'air pensive.

- Oh, Fuega sait très bien se défendre toute seule ! M'enfin, même si elle avait besoin d'aide, ce n'est pas son genre de crier "au secours". Je pense comme toi. D'un côté, je ne voudrais pas causer d’interférences dans un moment aussi important pour elle. De l'autre, on ne connaît pas ce type. Je serais plus rassurée qu'on ne s'éloigne pas trop. Eh bien, ça ne nous fera pas mal de patienter un peu, après toutes ces émotions...

Bon. Maugrim semblait avoir terminé. Oh, bon sang. Ces changements... oh, ce ne sont pas des changements majeurs, mais elles ne manqueront pas de les remarquer. Sur ma patte droite, il y a une marque bleu sombre en forme de vague, qui la couvre en partie sur le côté. Des mèches se sont tressées entre elles aux coins de mon visage. La pierre de la cape est devenue bleue ciel. Ma cape a des bordures couleur or sur les côtés. Un peu au-dessus, il y a des marques en forme de S à l'horizontal de la même teinte. Sur mon dos, eh bien... j'imagine que ce motif est le pavillon de Snake. Deux sabres sont croisés ensemble. La tête de chat a la fameuse cicatrice sous l'oeil gauche, et des piercings d'or sur l'oreille droite.

Quant à mon chapeau, il a les mêmes bordures que la cape, sans la tête de chat. Un collier de perles magenta est aussi posé au centre du chapeau. Hum. Je ne saurais dire si elles ont une particularité ou non. Même l'améthyste de l'épée... je ne vois rien à leur propos dans la lettre. Oh, comment je vais pouvoir leur expliquer ça... pourquoi je n'avais pas appelé Nightmare Moon quand ça a commencé... ben, je sais pas. J'ai juste l'impression d'avoir franchir un cap, et m'être rapprochée de celle que je devrais être... quelle drôle de sensation ça fait.

Est-ce que ces changements sont une façon explicite de dire que mon père espère que je suivrais ses traces ? Au fond, plus j'y pense, moins ça me surprend. Je sais pas, mais vivre en toute honnêteté... ça m'a jamais trop emballée. L'inverse est un poil plus excitant. C'est toujours mieux que la monotonie ennuyeuse d'un quotidien qui ne fait que se répéter. Et puis, j'aime pas qu'on me donne des ordres... je me vois tellement pas être une gentille ouvrière, qui devrait acceptée d'être menée à la baguette par un gars prétendu plus haut que soi, et qui est pas toujours des plus sympathique. Nan... tout ça, je pense que je l'ai toujours su. J'ai toujours aspiré à la liberté... la liberté d'être soi-même, et de vivre comme on l'entend... la VRAIE liberté ! Je souris.

J'irais. J'irais les trouver. De toute manière, ils se sont permis de me faire des changements sans permission. Alors, quand je les verrais, j'aurais deux mots à leur dire... Bon sang. Smooch est salement amochée, et elle est toujours avec Nyx, alors que moi, je suis avec un médecin... où elles sont ? Est-ce qu'elles attendent dehors... ? Je jeta un coup d'oeil discret par la fenêtre. Là-bas... Maugrim avait suivi mon regard. Je lui expliqua que je n'étais pas arrivée seule. Smooch était blessée, et Nightmare Moon a fait une sacrée chute. Je serais vraiment étonnée qu'elle soit indemne. A la mention de Nightmare Moon, il eut une nouvelle exclamation. Je soupira.

- Dis donc, Papy. Est-ce qu'il y a une seule chose que je peux dire sans que vous fassiez un AVC ?
- ... Excusez-moi. C'est juste que je n'ai pas entendu ce nom depuis... depuis des lustres ! Par sainte Luna... Nightmare Moon ! Alors, c'est elle ?! Oh, mon dieu, mon dieu.... dire que vous êtes revenue, vingt ans plus tard, et avec Nightmare Moon en plus...
- Mhum... c'est presque ça. A vrai dire, c'est moi qui lui aie demandé si elle pouvait m'amener à Hollow Shades. Elle avait pas envie de venir, au début, mais il faut qu'elle a changé d'avis.... qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi vous faites cette tête d'enterrement ?

- Je pensais que cela était le fruit de mon imagination... mais non ! Les batponys qui traversent la ville par la voie des airs étaient... plus agitées que d'habitude. Je comprends mieux pourquoi.
- Oh, c'est pour ça. Moi qui pensait qu'elles étaient juste pressées pour X raison. Mais puisque qu'elles - et les habitants, même - ont remarqué sa présence, et qu'elles étaient agitées... ça veut dire que les batponys la connaissent, non ? Pourquoi avoir fait comme si de rien n'était ?

- ... Je vais vous dire ce que je sais. Nos ancêtres avaient honte, Mademoiselle. Vous n'imaginez pas à quel point ils étaient rongés par les remords et la colère. Quand ils ont appris ce qu'il était advenu de notre princesse... ils étaient si impuissants. Elle a tant fait pour nous... vous savez, quand une princesse prend bien soin de son peuple, d'une façon ou d'une autre, il le lui rend en retour. La princesse de la nuit était seule, face à sa soeur. Nos ancêtres auraient tellement aimé être là pour elles... à un moment où elle en avait le plus besoin..... mais ils étaient si petits, face à la puissance d'une alicorne.

Cet événement a marqué le début de l'ère la plus sombre d'Hollow Shades, qui se poursuit encore aujourd'hui. A force d'être consumés par le chagrin et la haine... ils n'étaient plus que l'ombre de ceux qu'ils étaient autrefois. Le temps a pu cicatriser leurs blessures, mais pas les effacer. Longtemps, ils ont continué à espérer qu'elle reviendrait... mais combien se sont éteint depuis, en se disant qu'elle n'est pas revenue, et qu'elle ne reviendrait peut-être jamais ?

Nous n'avons pas oublié notre histoire, mais vous comprenez bien que nous avons dû passer à autre chose. Nous ne pouvions pas rester là, à nous morfondre, ni attendre indéfiniment... nous devions désormais nous débrouiller seuls, et c'est ce que nous avons fait. Nous avons survécu par nos propres moyens, malgré tout. J'imagine que c'est ce que la Princesse de la Nuit aurait voulu. Seulement, nous n'espérions plus la revoir. En d'autres circonstances, nous lui aurions fait l'accueil le plus chaleureux qui soit. Ce n'est pas votre faute... seulement, si certains se réjouiront de la revoir... en la ramenant ici... vous avez réveillé les blessures d'Hollow Shades.

Je baissa la tête, la mine très sombre. Je l'ignorais... peut-être que j'ai visé trop haut, sur ce coup-là. Mais il n'y a plus de raison que ça continue. Nightmare Moon est revenue. N'est-ce pas le plus important ? Les habitants ne sont plus seuls... et puis, ils ont continué à faire vivre Hollow Shades. Ils ont continué ce que Luna et Nyx ont commencé... Maugrim sourit avec tristesse. Bien sûr, Nightmare Moon pouvait venir et séjourner à Hollow Shades, si elle le voulait. Mais il faudra du temps pour les habitants de s'habituer à elle... et de se pardonner. De n'avoir rien pu faire... de s'être laissé submergés par leurs émotions... d'avoir cessé de croire en elle. On peut leur répéter que ce n'est pas leur faute... on peut parfois culpabiliser, s'accuser soi-même... et se blesser soi-même.

Je sais que ça va leur faire mal... mais il faudra tout de même en parler aux habitants. Ils peuvent pas rester comme ça. Tandis que Maugrim partait chercher Smooch et Nightmare Moon pour les soigner, je roula sur le côté, baissant mon chapeau sur mes yeux, somnolente. Si elles discutaient avec Maugrim de tout ça, peut-être qu'il acceptera de les aider... moi, après Cloudsdale, je me dis que je suis pas bien placée pour...

Merci à Crystal pour ce très joli cadeau ! <3

Avatar par DVixie & Wilvarin-Liadon

Loterie Fuega & Nightmare Moon - Page 4 Gift_f10

Smooch x Fuega:

Nyx
Dim 24 Mar - 0:49
"Oh bah elles devaient s'y mettre a plusieurs avant que Luna ne s'en occupe mais oui, je pense en effet que cela devait être éprouvant au quotidien. Concernant la catastrophe, je ne pense pas forcement a un big bang mais plus genre a une explosion de magie qui aura tout dérégler. Quelqu'un qui n'est pas d'Equestria m'avait posé la question car elle ne trouvait pas normal qu'il y ai besoin d'une intervention extérieur pour que les astres jouent leurs rôles et j'avoue que je n'ai pas su quoi lui répondre sur le moment. Quand aux extraterrestres, oui ils existent et j'en ai déjà vu un une fois. C'étaient bien loin de l'extraterrestre belliqueux que l'on a tendance a imaginer."
Bien entendu, il s'agissait de Nova donc Nightmare Moon avait parler mais Fuega n'était pas obligé de connaitre tout les détails a son sujet. Par ailleurs si Fuega demande ou se trouve l'extraterrestre, la jument noire n'aura pas a mentir vu qu'elle ne sais pas ou se trouve Nova a l'heure actuel.

Oh oui, il est sûr que Nightmare Moon aurait un certain nombre de parents en colère qui viendraient lui demander des comptes sur sa façon d'enseigner. Bien entendu qu'ils tiendraient la jument comme responsable mais bon cela devient une habitude maintenant pour la jument séléniaque.
"Oh que si et c'est bien pour cela que je ne cherche pas a devenir professeur de magie. Pour le reste, tu a tout dit donc j'ai rien a redire."
Mais bien sûr qu'un psychopate recommencera ses méfaits si on le laisse en liberté. Le coller en prison dans ce cas? Eh puis quoi? Il sera condamner a la prison a vie en attendant que la mort le fauche? Autant l'abattre comme un chien tout de suite pour le même résultat.
"Bah pour le coup, je suis du même avis que les habitants qui pensent cela. Un psychopathe recommencera tôt ou tard si on le laisse libre. Après c'est vrai qu'on peut les enfermer mais a moins de les condamner a la prison a vie...bah a quoi ca servira. Je suis dans ce genre de cas pour une bonne exécution public, ca calme ceux qui voudraient les imiter et les victimes sont certaines que la justice aura été rendu."
Ainsi Fuega connait une changeling qui pense la même chose que Nightmare Moon? Les deux s'entendraient surement très bien...ah oui c'est vrai, c'est le même narrateur qui est aux commandes de ces deux personnages. Oui ca ne serait même plus une surprise que cette paix soit de la poudre aux yeux et les changelings seraient tellement ravi de ne plus vivre sous le joug de Chrysalis...bah qu'ils ne se rendent même pas compte a quel point ils se sont fait arnaquer en beauté. Même si il serait dur de croire que Twilight ai put de son côté vouloir les piéger, il est pourtant clair que les poneys n'auront jamais étés prêts a les accepter une bonne fois pour toutes.
"Je ne croit pas que Chrysalis avait vraiment le choix de faire ce qu'elle devait faire. Il ne s'agissait plus de vivre mais de survivre et quand on a faim pour ne pas mourir ainsi que tout son peuple...eh bien on fait des choix difficiles et cela quitte a passer pour la méchante. Par ailleurs on ne peut pas lui sortir qu'elle aurait put agir d'une autre façon en réussissant ce que Thorax est parvenu a faire et il est même probable qu'elle ignorait que cela était possible. De la façon donc je voit les choses, il est certain qu'il est facile de dire que c'est mal ce qu'elle a fait mais si son plan avait porté ses fruits et qu'une harmonie aurait put se faire de gré ou de force...eh bien qui se serait plaint de la façon donc elle s'y serait prise? Chrysalis n'était peut être pas la reine qu'ils voulaient avoir mais elle était celle donc ils avaient besoin."

Ah être fort comme Nightmare Moon ou Fuega, cela ne se fait pas en un jour, sans doute même pas en une année mais avec de l'entrainement mais c'est sûr que dans le cas de Smooch qui n'aime pas faire du mal aux autres...eh bien elle part pas gagnante.
"Le plus fort n'est pas celui qui frappe le plus fort Smooch. Tu n'aime pas faire du mal aux autres et ce n'est pas grave. Ce n'est pas bien de cogner sur les gens sauf si ta vie ou ceux de tes proches est menacé. C'est bien de ne pas t'imaginer en permanence que tu va te faire agresser mais je croit que je m’entraînerait quand même avec une personne de confiance afin d'être prête si un jour il y a une agression. Quand a Fuega, je croit surtout qu'elle a beaucoup de colère en elle et que du coup, elle a besoin de l'évacuer....le truc est de le faire correctement."
Ah le cliché classique des gentils qui ne tuent jamais. Les gentils qui pensent vraiment cela sont ceux qui n'ont jamais été forcé de le faire et cela même en ayant toute la bonne volonté du monde a ne pas vouloir le faire.
"Oh c'est totalement utopique en effet et oui même les gentils peuvent tué même si ils le regretteront parfois jusqu'a en pleurer quand ils prendront conscience ce qu'ils ont fait. Si tu tombe sur un criminel qui t'annonce qu'il va faire un massacre, faut il le laisser partir en sachant qu'il tuera peut être des centaines d'innocents? Si on part sur les clichés, alors je ne fait clairement pas partie des gentils. Après les poneys sont loin d'êtres irréprochables et sans vouloir être méchante, je part du principe qu'ils ont donné toutes les raisons a Chrysalis de faire ce qu'elle a fait."

Bon raisonner Fuega, idée pourrie de la journée au cas ou Nightmare Moon ne l'aurait pas compris. Si Fuega avait put penser que Nightmare Moon était trop calme, la jument séléniaque était tout sauf calme a l'intérieur d'elle même.
"Alors tu compte quand même la laisser a terme derrière toi malgré tout ce qu'elle a fait pour toi? Smooch a de l'espoir, un espoir de fou peut être mais c'est tout ce qu'elle a. Tu dit avoir grandi avec cette rancœur et cette haine...eh bien évacue la dans ce cas ou mieux encore, sert toi en pour en faire autre chose. Oui j'ai vu ce que tu a fait a Cloudsdale et d'ailleurs dit moi ce que ca t'aura apporter. Tu a eu l'impression de t'être senti mieux après?"
Oulah, si le sang boue dans les veines de la batpony, il en est de même pour la jument séléniaque. Malgré qu'elle avait encore mal a cause de sa chute, Nightmare Moon aurait volontiers envoyer volé Fuega a travers toute la forêt en mode boulet de canon, l'unique raison pour laquelle elle ne le faisait pas étant que la jument noire arrive encore a garder plus ou moins son sang froid.
"Tu disait que je ne pouvait pas comprendre la souffrance de Smooch, je vient donc de te montrer que niveau souffrance, je m'y connait quand même pas mal sur le sujet. Puis d'ailleurs, ils t'ont fait quoi ces pégases pour que tu les hais autant? D'accord c'est pas des prix Nobel niveau intelligence pour certains mais quand même."

Es que Nightmare Moon s'inquiète pour Fuega ou même Smooch? Eh bien au début, elle n'en avait a vrai dire pas grand chose a faire mais elle avait appris a les connaître un peu et elle avait sympathisé. D'ailleurs concernant cette histoire de nuage, Nightmare Moon n'en avait clairement rien a foutre avant de savoir de quoi il s'agissait vraiment. Elle n'était vraiment venu que pour rendre service et éventuellement prouver qu'elle est capable de faire autre chose que le mal si on lui en laisse la possibilité.
"Qu'es que ca peut te faire que je puisse m’inquiéter pour toi ou Smooch? J'ai pas besoin d'attendre des mois pour m’inquièter pour une personne si je m'entend bien avec elle."
Ah cette batpony avait le don de rendre Nightmare Moon complètement chèvre et autant dire que la jument séléniaque était non seulement fatiguée mais également énervée au point qu'elle n'avait même pas envie de répondre a Fuega pour la simple raison qu'elle était a deux doigts de l'envoyer valsé a travers la forêt, un acte qu'elle regretterait immédiatement malgré tout.

Bref pour le village, oui on peut dire qu'il avait bien changer mais bon, ils avaient eu 1000 ans pour développer l'endroit et on peut dire qu'ils se seront donner les moyens. Devant une nouvelle crise de Fuega, Nightmare Moon en aurait remercier Smooch pour avoir pris le relais car la jument séléniaque était vraiment a deux doigts de craquer même devant les autres batponys. En fait il faut croire que la jument séléniaque a trouvé une personne encore plus butée qu'elle même pour une fois et on peut dire que cela fait des étincelles ou même des braises. Une fois que la jument se soit retrouvé en solo avec Smooch, Nightmare Moon tenta de restaurer son calme le mieux possible mais ce n'était pas encore au point.
"C'est pas pour Fuega que je m'inquiète, c'est plutôt pour le vieillard après ce qu'elle a fait a Cloudsdale. Par ailleurs ca m'arrange que quelqu'un prenne le relais car franchement j'était a deux doigts de l'envoyer valsé a travers la forêt, que je sois fatigué ou pas. Il n'est pas facile de m'énerver sérieusement mais pour le coup, j'était sur le point de sortir de mes gonds."
Elle n'avait cependant pas put écouter la conversation entre Maugrim et Fuega mais en fait c'était surement mieux ainsi car dans le cas contraire, la jument séléniaque aurait surement voulu quitter Hollow Shades le plus rapidement possible afin de se terrer dans le seul endroit d'Equestria ou on lui fout majoritairement la paix...a savoir l'ancien château des deux sœurs. Ayant décider d'occuper son esprit sur l’œuf de dragon, Nightmare fini par apercevoir Maugrim qui avait l'air de vouloir venir les chercher et lui adressa la parole.
"Ah je voit que vous avez encore vos ailes sur le dos, j'en conclue que Fuega a fini par se calmer un peu avec vous? Désolé pour notre arrivée plus ou moins brutale...je n'avait pas vraiment prévu de revenir ici dans ce genre de circonstance." 

Fuega
@Crédit : Avatar par DVixie et Wilvarin-Liadon / Première signature par Crystal / Deuxième signature par Katakiuchi4U
Sam 30 Mar - 21:08
Une explosion de magie qui aurait tout déréglé... se serait-il passé quelque chose que tous ignore... ? En tout cas, je doute qu'on le sache un jour. Si même une alicorne vivant depuis si longtemps ne le sait pas... qui le saura ?

- Ben, quand on y réfléchit... y'a pas que les astres, qui ont besoin d'une intervention manuelle. Regarde la météo... les pégases sont obligés de TOUT FAIRE. Y'a rien de naturel ! Et sans eux... il y aurait ni météo, ni saisons. Y'a que la Forêt Everfree qui semble pas affectée par ce phénomène... étrange, non ? Bah, quand tu me dis que tu as vu un extraterrestre... je veux bien le croire. Tu vis depuis si longtemps... et y'a tellement de créatures bizarres dans ce monde... c'est fou.

Hum, c'est curieux. Elle est... évasive, quand on lui parle d'extraterrestres. Il vaut peut-être mieux que je n'insiste pas.... au final, je me demande combien de temps ça vit, une alicorne ? Très longtemps, oui... mais personne ne semble avoir d'idée précise sur la question... ?

Parmi les criminels, il y aussi ceux qu'on remet "en liberté", avec le fameux bracelet pour savoir où ils se trouvent. Mhum. A double tranchant, parce que ça l'empêche pas d'agir... que ce soit pour commettre d'autres actes, et tenter de se débarrasser de cette chose. Nan, c'est pas assez, et c'est pas ça qui rassurera la population locale. On dira peut-être qu'on soigne le Mal par le "Mal"... mais là où ça marche pas, quitte à avoir du sang sur les sabots... ça finit par être nécessaire.

- Bah, la justice doit penser que les enfermer leur donne tout le loisir de réfléchir à la portée de leurs actes. Mais je me demande sur combien de personnes ça fonctionne vraiment ? Entre ceux qui s'évadent, et ceux qui sont remis en liberté... ils sont encore beaucoup trop à recommencer. D'ailleurs, on en parle des prisons qui sont pleines à craquer ? On les entasse limite les uns sur les autres dans une cellule... mais pour arriver à quoi ?

Blâmer Chrysalis ? Nan. C'était une reine dévouée envers son peuple, d'après Zelena. Même si certains la considèrent comme une méchante, oui, les changelings ne pouvaient rêver d'une meilleure reine. Ca veut pas dire que Thorax est mauvais, hein ! Mais peut-être que Zelena n'est pas la seule à regretter son ancienne reine... qui sait ?

- Nan, on peut pas la blâmer. Chrysalis a fait tout ce qu'elle pouvait - et ce qu'elle estimait nécessaire - pour son peuple. On pourrait dire que les choses auraient pu être différentes si les poneys auraient tendu le sabot aux changelings dès le début... ou pas. Les tensions entre les deux camps étaient déjà fortes sous le règne de Chrysalis pour envisager la paix.

Alors j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir une "vraie paix" actuellement. C'est qu'une illusion, et j'aimerais pas être à la place des changelings... s'ils découvraient ce "détail". Si Chrysalis aurait réussi... eh bien, il y aurait eu que les poneys pour s'en plaindre, puisque ils n'acceptent pas complètement les changelings.

Oh ça, oui. De la colère, elle en a tellement à revendre ! Pire qu'un volcan en éruption. Mouais... Smooch aura deux trois mots à dire à Fuega sur sa façon "d'évacuer sa colère", un de ces jours...

- Tu veux dire être plus maligne que l'autre ? En retournant ses armes contre lui, par exemple ? Hum... ça compense un peu quand on ne sait pas riposter, ou vraiment se défendre, j'imagine. Mais comment ne pas être submergée par la peur ? Quand tes proches sont menacés, tu as forcément peur ! Peur de les perdre ! Il y a vraiment moyen de la maîtriser, cette peur ?

Oh, c'est certainement pas Smooch qui dira que les poneys sont irréprochables. Elle pense l'inverse, tout comme Nightmare Moon et Fuega. Même si ça reste dur de se l'avouer, et ne pas se voiler la face.

- Non, personne ne laissera partir ce criminel. Le "gentil" fera tout pour l'arrêter. S'il tue, il pleurera pour ce qu'il aura fait... mais ça aura été le prix à payer pour vouloir sauver ces vies. Les poneys ne sont pas irréprochables, en effet. Ce n'est pas moi qui te dira le contraire. On peut le nier tant qu'on veut, mais on a clairement une part de responsabilité vis-à-vis de ce qui s'est passé avec Chrysalis. On n'avancera jamais si on ne l'assume pas.

Je dus me faire effort pour ne pas crier... j'avais un mal fou à me contenir.

- ... Seulement le temps que je trouve une solution. Il peut pas y avoir de couple, si c'est pas réciproque des deux côtés ! Et il y aurait pas de problème, si j'étais capable de ressentir de l'amour ! DOMMAGE, mais mon coeur me le permet pas ! Et si jamais j'en trouvais pas, eh bien...... je sais pas, Nyx. J'ignore ce qu'il adviendra... et puis, je vois pas comment on pourrait être ensemble, de toute façon. Et même, après ce qui s'est passé, je sais pas si elle me parlera encore, alors tu vois...

Evacuer ma haine, c'est ce que je fais depuis plus dix ans, et c'est pas plus efficace que ça. Pour quoi d'autre je pourrais m'en servir, sans risquer de blesser quelqu'un... ? Et concernant CETTE FOUTUE VILLE, c'est pas une simple vengeance. JAMAIS ça n'aurait été réparé ! JAMAIS la peine aurait été JUSTE, et SUFFISANTE ! Personne aurait osé le faire... et ça faisait longtemps que je voulais le faire. Maintenant, c'est fait ! La seule chose que je regrette, c'est que Smooch aie été blessée... à force de ME POUSSER, TOUJOURS me pousser, BEAUCOUP trop loin... ILS L'ONT BIEN CHERCHE !!!

Oh, cette question... l'une de celle que je redoute le plus. Elle pourrait réouvrir des plaies trop profondes pour être guéries, et assez douloureuses pour consumer l'âme jusqu'à la folie. C'est à se demander si un poney ordinaire serait capable de les supporter, et si longtemps, sans vouloir en finir... je parus hésiter.

- Ce qu'ils ont fait ?! Ils ont fait de ma vie un véritable enfer ! Enfin... si tu veux vraiment tout savoir... le résumer est délicat. Le POURQUOI est intimement liée à mon histoire...... est-ce que tu souhaites l'entendre, ou pas ?

J'attendis avant de me lancer. Je ne sais pas si je saurais continuer, si je m'arrête ne serait-ce qu'un instant.

Eh bien... quand ces deux pégases m'ont recueillie, c'est dans la Ville d'en Haut, que j'ai grandi. Cloudsdale, oui.... en me cachant ma vraie nature, ils ont voulu m'élever comme une pégase. Je croyais en être une, et pourtant, j'étais née avec "l'instinct des batponys". Toujours en train de m'accrocher par la queue à ce que je pouvais, tête en bas, et de bondir partout, parce que je préférais être en hauteur. Seulement... on m'a fait comprendre que je n'étais pas une pégase. Alors, j'étais quoi... ? ... Rien qu'une anomalie, aux yeux des autres.

Les gens étaient déjà curieux de me voir noire, alors que mes "parents" étaient blancs. Que dire alors de mes crocs, et mes yeux en fente ? Le reste, ils ne le voyaient pas. Comme si c'était quelque chose dont il fallait avoir honte, mes non-parents m'obligeaient à porter cape et chapeau... mes oreilles et mes ailes, ces éléments indésirables qu'ils voulaient cacher. Oui, je les porte encore. Parce qu'ils font partie de moi... et aussi, pour ne jamais oublier.

Comme si ça suffisait pas, je suis ce qu'ils appellent une Flanc Vierge... même encore aujourd'hui. Ils me prenaient également pour une Née sans ailes. Une anomalie rare chez les pégases. Tu peux marcher sur les nuages, comme eux... mais tu ressembles à un poney terrestre. C'est une honte, chez les pégases. Jamais je ne pouvais sortir de chez moi, sans subir tout ça. Tous ces regards, ces moqueries... ces gens me pointant du sabot. Chaque jour, même scénario. Personne pour essayer de comprendre... dénigrer, c'est tout ce qu'ils savaient faire.

Le jour où c'en était trop, je les ai tous retrouvé... et frappés jusqu'à ce qu'ils s'écroulent. Avec la même cruauté qu'ils avaient eu pour moi. Ils l'ont cherché. Jamais ma haine n'en a été diminuée. Parce qu'au moment où je m'occupais du dernier... il a agrippé ma cape dans sa chute. Le Monstre de Cloudsdale était né. Smooch, dans tout ça... eh bien, je l'ai rencontré quand elle était professeur de vol à Cloudsdale. Je voulais apprendre à voler. J'avais tellement peur..... mais quand elle m'a dit qu'elle aimait mes ailes... j'avais envie de pleurer. Elle a été la première à parler en bien de mes différences. Jamais je l'oublierais. Elle connaît cette histoire. Ca a jamais été que le seul phare me guidant dans la nuit.

Je voulais tellement voler, et partir loin d'ici. Loin de cette Ville-prison. Loin de cet enfer. Mais je pouvais aller nulle part, puisque j'étais clouée au sol. Sous la ville... c'était la mort, qui m'attendait. Le pire, c'est que je ne savais du Monde d'en Bas... que les histoires qu'on me racontait. Il était si vaste, si mystérieux, plein de richesses et de merveilles... alors il m'arrivait de sortir en douce la nuit, et de m'aventurer au bord de la ville, là où les nuages sont les plus instables. Et je restais là des heures, à contempler ce qui me semblait être des lucioles veillant sur ces poneys, et toutes ces créatures que je ne connaissais pas dans la réalité. Sans savoir si j'allais les connaître un jour ou non.

Malgré tout le soutien que Smooch m'aura jamais apporté... ce que j'ai appris à achever de me briser. Ces "parents", qui disaient écrire un roman, et qui adoreraient me voir dedans... quel mensonge. Je me posais pas de questions, quand ils me demandaient de faire une chose précise, et qu'ils prenaient des notes sur un cahier. Etant gamine, je croyais que ça leur donnait des idées, que ça faisait partie de ce "roman"... MENSONGE !

D'habitude, le bureau était toujours fermé à clé, soi-disant pour pas que je les dérange. Sauf qu'une fois, ils sont sortis, et ont oublié de la fermer. Il aurait mieux valut qu'elle le soit. Des croquis, des livres... tout ce qu'il faut pour étudier les batponys. Ils voulaient tout savoir sur elles. Tu comprends... ? Ils ne m'ont adopté que parce que ça servait leurs intérêts. Comme un vulgaire cobaye. Je m'en suis rendue compte, ce soir-là. Leur prétendue "affection", pour moi... ça faisait tellement faux. Tellement forcé. Que de MENSONGES... j'aurais dû le voir plus tôt....

J'ai pris le temps de tout lire, de tout graver dans mon esprit... malgré le monde qui s'écroulait. Et j'ai TOUT BRÛLE. Jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. La même nuit, j'ai écrit une lettre à Smooch... avant de partir. Je me foutais éperdument de mourir. Cette nuit-là, je n'avais qu'un souhait, un seul... voir le Monde d'en Bas. En tant que JUMENT LIBRE ! Tant pis si je mourrais... au moins, j'aurais vu à quoi ça ressemblait vraiment. Eh bien... j'ai fait une chute semblable à la tienne, sauf que je suis tombée en plein dans un arbre, et des lianes ont amortie la chute. "Sauvée" par un monde que je connaissais même pas, et qui est celui que je voulais tant découvrir. Ironie.

J'ai essayé, tu sais. J'ai tout fait pour reconstruire ma vie. Malgré tout ce qui est arrivé... avancer, oublier, ne plus y penser... c'est plus facile à dire qu'à faire ! J'ai perdu le compte du nombre de fois que j'ai essayé. Tout ce qu'ils m'ont fait... jamais ça n'a été réparé. Alors je l'ai fait moi-même, en leur faisant goûter de tout ce qu'ils m'ont fait enduré. Sans ça, jamais ils n'auraient payé le prix de leurs actes. Comme je l'ai dit à Smooch : je ne le regrette pas.

Je ferma les yeux, essayant de chasser les idées noires me parcourant. Oh, ça aurait pu être différent. Mais qu'est-ce qu'une gamine aurait pu faire, face à tout ça... ? On peut pas dire que les mots ont été très utiles pour. Je n'ai pas dit que j'avais tué mes parents adoptifs la même nuit... en les poussant à se battre ainsi par hypnose... puis en les laissant à l'agonie.

J'étais tellement hors de moi... dévastée par le chagrin... à tous les coups, ils auraient à peine eu une "peine" de prison... ce n'était pas assez... ça devait être fait. Je laisserais personne me prendre la liberté que je souhaitais tant. Encore moins de détruire tout ce que j'ai essayé de reconstruire... je ne me laisserais pas tuer ou emprisonner si facilement. Oh non ! Pour le reste, je ne peux rien garantir... ça ne dépend pas que de moi.

Je fus à la fois surprise et mal à l'aise. Comment ça, elle s'inquiète ? Quoi quoi ?! ELLE PLAISANTE ??? ... Je la fixa un moment, incrédule. Non, c'est pas possible. Elle se fout de moi ?! J'essaya de ne pas crier, mais c'était dur...

- PAR-DON ? TOI, t'inquiéter pour nous deux ? Mais qu'est-ce que tu racontes... ?
- Bah pourquoi tu tires cette tête ? On a le droit de s'inquié...
- Non ! Ta santé, je veux bien. La mienne, je vois pas ce qu'elle vient faire là-dedans. Et arrête de faire comme si rien ne s'était passé, ça m'énerve ! Tu es peut-être une "exception de bienveillance", mais chez d'autres PONEYS, c'est pas pareil. Je connais que TROP BIEN leur légendaire EGOCENTRISME. Tsss ! Comme si on pouvait s'inquiéter de quelqu'un qui a démoli une ville... toi, encore, ça va. Depuis quand quelqu'un se ferait du mouron pour MOI ??? C'est ridicule ! Tu as jamais été que la seule à le faire... pourquoi ça changerait maintenant ?!

- Mais tu ne comprends pas ?! Je ne suis pas la seule "exception" dans le monde entier, voyons ! Et ne me dis pas que tu ne t'entendais pas avec Nyx, tout à l'heure ?! Ben ça, tu vois, ça fait partie de l'ami...
- NE... prononce pas ce mot ! Si vraiment des A-M-I-S existaient... dis-moi où ils étaient, au moment où j'en avais le plus besoin ? Tu penses vraiment qu'ils auraient permis, tout ça ? Que tout se serait terminé, comme ça ? NON... PARCE QU'ILS ONT JAMAIS ETE LA !!! A part toi... il y avait personne... personne, à Cloudsdale.
- Mais... !
- Cessez de me suivre ! Vous feriez mieux de vous éloigner, plutôt... vis-à-vis des "comme moi", je me dis que c'est préférable. Nan, Smooch. Insiste pas. Repose-toi, plutôt... maintenant, tu es en sûreté.

Je repris mon chemin d'un pas vif, malgré les protestations de Smooch. Je crus entendre le mot "tête de mule", aussi je fis un geste obscène de l'aile. Smooch eut un soupir exaspéré. Roh... elle veut pas qu'on s'inquiète pour elle, mais justement... ! Même blessée, elle ferait pareil ! Ca s'énerve, ça rejette, et en plus, ça donne des ordres ! Pourtant... Smooch finit par sourire. Son tempérament lui plaît. C'est plus fort qu'elle ! Ca la fait craquer... Fuega lui résiste, et Smooch la désire encore plus. Allez comprendre....

Smooch afficha une moue désapprobatrice. Fuega, s'en prendre à ce vieillard ? Nan. Elle a aucune raison de le faire, voyons. C'est surtout le foutre en rogne, qu'elle risque de faire. Ouais, elle a un certain don, pour ça. Et puis, on dirait que ça l'amuse... la pégase finit par faire une tête d'enterrement.

- Bah, c'est après les pégases qu'elle en avait. Elle n'a rien contre les batponys, alors ça devrait aller. Cela dit, l'envoyer valser... mouais... ce n'est pas ça qui l'aurait calmé. Ca l'aurait fait définitivement péter les plombs, plutôt. Roh, ce qu'elle peut être butée, alors... ! Pas moyen de la raisonner. Tu sais, Nyx... elle a beau avoir son caractère, elle n'est pas comme ça, d'habitude. Colérique, oui, mais pas à ce point. Quand je l'avais rejoint... c'est comme si elle n'était plus elle-même. Je ne l'avais jamais vue comme ça.

Ce n'est pas seulement sa faute... c'est aussi la mienne. Je suis désolée, Nyx. C'est moi qui lui ai proposé de m'accompagner à Cloudsdale. Fuega ne voulait pas venir, à cause de son passé. En fait, je crois qu'elle essayait de me mettre en garde. Elle devait se douter qu'elle finirait par craquer, une fois sur place. C'était plus que ce qu'elle pouvait supporter, et moi... j'ai insisté, alors que je connaissais bien son passé. Je n'ai pas tenue compte de ce qu'elle disait... alors que j'aurais dû. Ca aurait pu être évité ! Pour une fois, c'est MOI qui aurait dû l'écouter ! Quelle idiote je fais... oh, je m'en veux tellement...

"Fuega" ? Ah... c'est ainsi qu'elle se nomme, la batpony à la crinière de feu. Maugrim s'étonnait qu'elle ne lui ait pas dit son nom. Bah, elle doit avoir ses secrets... comme ses parents. Cherchant à proximité, il tourna la tête en entendant une voix s'adresser à lui. Il parut un peu perplexe par la remarque de Nightmare Moon, mais répondit quand même.

- J'ignore de quoi vous voulez parler, chère Nightmare Moon, mais la demoiselle se porte comme elle peut, oui. Rien de trop grave. Oh, ne vous excusez donc pas... les imprévus ne préviennent pas. Et votre visite me fait vraiment plaisir. Heureux de voir que vous aillez bien ! ... Oh ! Est-ce que c'est Smooch ??? Il aurait fallu me l'amener tout de suite ! Venez avec moi. ... Vous pouvez me faire confiance, je suis médecin.

Il les invita à les suivre. Il porta Smooch avec douceur sur le canapé d'en face, disant à Nightmare Moon qu'elle pouvait s'installer dans le salon, comme bon lui semblait. Smooch semblait aimer la déco d'intérieur. Elle parut surprise en voyant les changements sur Fuega. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?! Qu'est-ce qui lui a fait ça ??? Et quand c'est arrivé ?! ... Elle remarqua que Fuega semblait blessée aussi, mais n'avait rien dit. RAH, FUEGA.... franchement ! Punaise... Fuega semblait roupiller dans son coin, aussi Smooch préféra garder ses questions pour plus tard. Maugrim examina Smooch avec douceur, l'air soucieux.

- Ah là là... il vous faudra rester alitée pendant un bon bout de temps, Mademoiselle. Jusqu'à ce que vous soyez complètement rétablie, vous devrez éviter de faire des efforts physiques. C'est bien compris ? ... Bien. Alors, Nightmare Moon ? Vous avez sûrement des tas de choses à raconter, depuis le temps ! Prenez donc un petit quelque chose sur la table basse... ça vous fera du bien.

Il sourit à Nightmare Moon. Oh, il savait discuter, et soigner en même temps... alors ce n'était pas un problème pour lui.

Smooch x Fuega:

Nyx
Dim 31 Mar - 0:58
Hum oui en effet, il faut bien admettre que même la météo soit incapable de se débrouiller sans que les poneys s'en occupe. Il faut croire que ce monde semble avoir vraiment pris cher mais même Nightmare Moon n'est pas assez âgée pour savoir ce qui a put arriver dans le passé.
"Oui c'est étrange mais je ne suis pas assez âgée pour savoir ce qui a put arriver pour qu'il y ai a chaque fois besoin que les poneys ou des princesses doivent intervenir. Il est aussi possible que l'on se fatiguent pour rien a tout contrôler. Concernant les extra-terrestres, c'est pourtant les habitants de notre monde qui me paraissent les plus fous par moment."
Ah cette justice qui pense qu'enfermer les criminels leur donne le loisir de réfléchir a ce qu'ils ont fait...comme si cela avait servi a quelque chose avec des ennemis comme Tirek ou même Discord bien que ce dernier aura fini par se racheter une bonne conduite.
"Oh je sais bien tout cela tu sais. J'imagine qu'il est inutile de dire que je ne voit pas du tout les choses comme les gentils au niveau de leurs visions de la justice."
Oh non, on ne peut pas blâmer Chrysalis pour ce qu'elle a fait. Bien entendu que c'est mal ce qu'elle a fait mais dans sa situation, la changeling avait surement fait ce qu'elle pensait être le mieux.
"Je pense aussi que Chrysalis n'aurait pas eu a faire tout cela si les poneys avaient bien voulu leur tendre le sabot. Quand a cette fameuse paix, je dirait plutôt que la situation est calme jusqu'au moment ou les changelings craqueront, que ce soit sous les ordres de leur chef actuel ou pas."

Oui dans un combat, il est nécessaire de savoir se montrer plus intelligent que son adversaire mais ce n'est pas toujours si simple, le risque de sous estimer son adversaire est toujours un risque.
"Oui par exemple même si j'admet que ce n'est pas toujours simple. Il n'est jamais facile de ne pas être submergée par la peur. On peut la maîtriser mais pour faire plus simple, c'est ce qu'on appelle avoir du courage. Il n'y a pas de courage sans peur car sans elle...eh bien c'est plus de l'inconscience ou de la stupidité."
Eh oui c'est justement ca le "problème" des gentils, ils pleurent même quand ils tuent le pire des monstres qui se cache au milieu de la population même si cela sauve des vies en retour.
"L'ennui est que les gens ont souvent beaucoup de mal a se remettre en question en assumant ce qu'ils ont fait, moi y compris."

Hum, pas sûr que Smooch attendra que Fuega trouve une autre solution pour ce que la jument en avait eu l'impression.
"Eh bien tu verra bien comment ca évoluera mais si je peut te donner un conseil...ne fait pas la même connerie que moi quand j'ai renvoyer balader une des rares personnes qui aurait put vouloir m'aider si elle avait compris mes problèmes. Pour ce qui est d'évacuer ta haine, tu t'y est juste mal pris. Quand a savoir ce qu'ils t'ont fait....eh bien oui je veux connaitre ton histoire."
Oh Nightmare Moon pouvait comprendre que Fuega ne croit plus vraiment a l'amitié, elle même n'y avait plus vraiment crut il y a encore quelques mois. Pourtant il arrive que les amis ne sont pas toujours présent en cas de soucis et surtout dans le cas ou ils ne sont pas au courant.
"Eh bien ce n'était peut être pas a Cloudsdale que tu aurait dut les chercher...c'est ce qu'une amie semble avoir voulu me le faire comprendre pour moi."

Oui, Nightmare Moon avait bien compris que Fuega n'en avait qu'après les pégases. Quand a envoyer valsé Fuega a travers les bois, nul doute en effet que cela aurait arranger les choses.
"Butée, c'est rien de le dire pour ce qui la concerne. J'ignore comment tu fait pour vivre avec elle mais tant mieux pour toi si elle est différente le reste du temps. Espérons en tout cas pour elle qu'elle ne recommence pas ce qu'elle a fait car elle ne tombera pas toujours sur des personnes compréhensives."
Ah non, Smooch n'allait pas s'y mettre aussi a se sentir responsable quand même? Bon de la façon donc la pégase en parle, il est clair qu'elle avait sa part de responsabilité mais ce n'est pas comme si elle avait voulu que tout cela arrive.
"Eh bien ce n'est pas comme si tu avait voulu que tout cela arrive. Tu n'est pas responsable de ce qu'elle a fait, elle en revanche l'est totalement. Elle aurait put choisir de ne faire de mal a personne pour éviter les ennuis et elle a préférer faire n'importe quoi. Ce n'est que mon point de vue mais je retournerait pas a Cloudsdale avant longtemps, les gardes vont surement la rechercher encore plus que moi dans les jours a venir."
Regardant Maugrim, la jument séléniaque ne pouvait pas vraiment dire si elle était contente de le voir dans le sens ou elle ne le connait pas mais elle le salua quand même.
"Oui c'est bien Smooch et désolé de pas l'avoir emmener de suite, j'ai penser que vous auriez voulu voir Fuega avant."
Une fois dans la maison du médecin, Nightmare Moon put voir les changements physiques chez Fuega mais ne fit aucun commentaire la dessus. Vu ce que lui dit Maugrim, Nightmare Moon compris que le médecin voulait en savoir un peu plus sur ce que la jument séléniaque pouvait avoir a lui dire.
"Merci pour l’accueil Maugrim et en ce qui concerne ce que j'aurait a raconter, vous n'avez qu'a me poser toutes les questions que vous voulez. J'imagine que vous aussi avez des choses a raconter....disons que je n'ai put que remarquer que les lieux ont bien changer avec les siècles."

Fuega
Sam 6 Avr - 18:49
Fuega eut un rire narquois.

- Tu m'étonnes. Il y a vraiment des perles, dans ce monde. Ah, ça me rappelle cette fameuse fois où j'accompagnais Smooch chez le coiffeur. La jument s'occupait d'autres clients avant elle. Visiblement, le poney avec la coiffeuse était un stagiaire. Et qu'est-ce qu'on entend ? Au lieu de : "N'oublie pas de passer ici la tondeuse", elle a dit : "N'oublie pas de tondre la tondeuse". J'imagine que la coiffeuse pensait à autre chose, durant le travail... hum hum. Au final, Smooch est passé la dernière. Elle est morte en voyant la tronche du stagiaire.

J'eus un rire étranglé en même temps que Smooch à ce souvenir. Quand ce n'est pas nos chers voisins qui produisent ces douces perles... eh bien, on peut en trouver un peu partout, avec un peu de chance.

- Oh non. Pas la peine. Je me doute que tu désapprouves pas mal de choses quant à la vision des gentils sur leur prétendue "justice".

Est-ce que les changelings risquent de craquer dans un futur proche ou lointain ? ... Oui. C'est une possibilité qu'on ne devrait pas exclure... pourtant, j'en entend rarement parler. Mhum. Je me demande bien pourquoi...

- Le cas de cette "paix" est un peu plus délicat que ça, même. Si les poneys et les changelings ne s'affrontaient pas... est-ce que les changelings ne risquent pas aussi de se monter les uns contre les autres ? Une scission au sein même des changelings... tu imagines, le désastre que ça engendrerait ? Autant pour eux, que pour les relations avec les autres espèces.

Tu as ceux qui ne s'en préoccupent pas, parce qu'ils s'en foutent et vivent leur vie. Et parmi ceux qui prennent partie... ceux qui sont satisfaits par cette paix, ceux qui ne le sont, ceux qui souffrent toujours... et j'en passe. Je pense souvent au conflit poneys-changelings, mais il est pas impossible qu'ils causent leur propre perte.

Oh là là... il y a tellement de choses à tenir en compte durant un combat... ce serait bien trop long à expliquer.

- Qui peut dire qu'il ne connaît pas la peur... ? On a tous peur de quelque chose. Il faudrait vraiment être le dernier des imbéciles pour prétendre n'avoir peur de rien.

Se remettre en question ? Oh, que c'est dur... si ça peut faire du bien, ça peut aussi faire du mal. Il faut dire que la fierté de la personne en prend un coup...

- Je peux comprendre. C'est vrai que se remettre en question n'est pas une tâche facile. En fait, ça peut aller beaucoup plus loin que ça, suivant la volonté de la personne. Assumer ses qualités et défauts, tout comme remettre en question sa façon de penser, de voir le monde... ce qui est encore plus difficile quand on se plaît tel qu'on est, quand on ne s'accepte pas, et j'en passe.

Ah, Smooch... si ça continue, elle va finir par s'enchaîner à moi pour être sûre que je fasse pas de bêtises, huhuhu. Quelle délicate attention. Alors Nyx... elle aurait perdue ce qui aurait pu être une amie... ? D'une façon semblable à la mienne... ? Rah, mais je veux pas envoyer balader Smooch... je voudrais seulement qu'elle me laisse un peu de temps... qu'elle me laisse ma chance de trouver une solution. Elle pourra chercher librement de son côté, si le coeur lui en dit... et moi du mien. Chercher à deux au même endroit... ça minimiserait les chances de réussir. Mais comment lui faire comprendre ? Elle sera jamais d'accord...

Ainsi, ces fameux "amis" se trouveraient hors de Cloudsdale ? Après toutes ces années d'errance, j'ai peine à y croire. Comment saurais-je où trouver de telles personnes, alors que j'ai grandi dans un monde hostile ? Tous les PO-NEYS qui m'entouraient n'étaient pas des amis... le monde lui-même m'apparaissait comme un ennemi. Et qui le voudrait ? L'amitié est censée être une chose universelle... comment je pourrais seulement la voir, alors que j'ai pas les yeux pour la voir ? Ma queue fouetta l'air avec une rage plus ou moins contenue.

- J'imagine, oui... peut-être que j'aurais dû chercher ailleurs. Mais pourquoi consacrer du temps à cette "chose", alors que je crois même pas en son existence ? ... Comme chaque poneys, j'ai d'autres priorités dans la vie. Alors j'aime mieux consacrer mon temps aux choses qui existent VRAIMENT à mes yeux... plutôt que de risquer de perdre mon temps, à courir après quelque chose que je connais pas.

Ce monde est beau, je dirais pas le contraire... mais il est pas vraiment comme je l'imaginais. Il y a bien d'autres personnes comme Smooch, mais... quelle tristesse qu'ils soient si peu. Même si j'aurais voulu, c'est pas comme si je pouvais les approcher. Je suis clairement pas faite pour jouer aux "gentilles". Alors, est-ce que rester moi-même serait vraiment mieux... ? Et puis, franchement... pfff... j'ai toujours eu l'impression que c'est comme une forme "d'hypocrisie sociale". C'est facile de faire genre que t'apprécie quelqu'un. Que tu t'intéresses à lui. Mais comment savoir où se trouve la sincérité, dans tout ça... ? Nan, l'amitié, c'est vraiment pas mon truc.

Comment Smooch fait pour vivre avec Fuega... ? Ah, qui ne s'est jamais posé cette question ? C'est le secret de sa profonde conviction, de cet espoir si fou... malgré TOUT. La gentillesse a l'air d'avoir un certain effet sur sa Breezy chérie. Ca lui semble tellement évident ! C'est quelque chose que Fuega n'avait jamais connu avant de rencontrer Smooch. Sa Breezy chérie haït plus que tout les pégases, les poneys... sauf Smooch ? Euh... un peu étrange, non ?

Sans compter que Fuega permet carrément à Smooch de vivre avec elle en collocation. Elle a pu mettre sa haine de côté, et la tolérer pendant tout ce temps... sans jamais lui faire de mal ! Alors, peut-être le pourra-t-elle pour d'autres poneys ? ... Franchement, si les pégases se seraient montrés plus sympas dès le début... elles n'en seraient pas là aujourd'hui. Et les non-parents de Fuega seraient encore en vie.

Forcément, qu'elle hait les pégases. Ils n'ont jamais fait qu'alimenter cette haine, au lieu de tenter l'inverse ! Pas étonnant que Fuega tolère plus facilement Smooch aussi. La pégase en est certaine... au fond, c'est un peu comme quand Fuega ne savait pas voler. Smooch n'a cessé d'y croire. Tous ces efforts, tous ces espoirs... ils n'ont pas été inutiles ! Puisque Fuega a enfin réussi à voler. Tout ceci ne fait que renforcer la volonté de Smooch, qui ne cesse de croître.

- C'est bien ce qui m'inquiète... Fuega serait tombée sur des personnes non compréhensives, ça se serait mal terminé. Je voudrais tellement qu'elle arrête de se faire mal... mais je n'ai aucune envie qu'on lui fasse du mal ! Ah, ça m'échauffe les nerfs, rien que d'y penser ! Oh, elle ne recommencera PAS tant que JE serais dans le secteur ! Ca fait deux fois que j'ai failli la perdre... et je ne veux pas la perdre.

Oh, même si Smooch ne se sentirait pas responsable, la MERVEILLEUSE "justice" des "gentils" est TELLEMENT bien faite ! Combien ont été accusé à tort de crimes qu'ils n'ont pas commis ? Au point où ils en sont, ils seraient capables de considérer Smooch comme une éventuelle complice... au début, Smooch souriait un peu, puis elle redevint grave.

- Hum... tu sais, Fuega et les ennuis... c'est une longue histoire d'amour entre guillemets. Parfois, elle les crée elle-même, parce que ça l'amuse. Et parfois... ben, c'est les ennuis qui viennent à Fuega. Même quand - pour une fois - elle n'a rien fait... il faut TOUJOURS qu'elle se retrouve embarquée dans quelque chose. Alors, quand Fuega me dit qu'elle est sans doute maudite, je veux bien la croire.

Cela dit, je l'ai quand même amenée ici, alors qu'elle ne savait pas voler. Autrement, ce qui s'est passé à Cloudsdale ne se serait jamais produit. Du coup, je me demande si ça compte comme être complice, aux yeux de l'autorité locale ? Je n'ai pas voulu que ça arrive... mais j'aurais pu l'éviter ! Jamais je n'aurais dû la laisser seule au centre météo ! Moi qui pensait qu'elle se calmerait d'elle-même, j'ai eu tout faux sur toute la ligne !

Et même si je ne serais pas responsable... j'étais là au moment où ça s'est produit. Je vois d'ici comment ça va se dérouler. Les gardes vont ouvrir une enquête, et interroger les habitants. Ceux qui nous ont vu vont témoigner. Et si les gardes arrêtent Fuega, ne serait-ce que pour l'interroger... ils peuvent également poser des questions à son entourage. Alors, que je le veuille ou pas, j'ai les sabots en plein dedans. Mais je suis d'accord avec toi. Retourner à Cloudsdale serait une très mauvaise idée.

Inutile de préciser à quel point le sermon que Fuega va se prendre dans les heures à venir va être gros... enfin, si Smooch s'en tient à un sermon.

Maugrim hocha la tête, signifiant qu'il avait compris.

- Oh, je vois... ne vous en faites pas. Smooch sera entre de bons sabots, je vous le promets. Et vous, dites-moi ? Êtes-vous blessée également ? Je remarque que Smooch est en piteux état, et que même Fuega a une blessure sérieuse...... venez donc chez moi. Nous serons bien mieux à l'intérieur.

Quand l'alicorne le remercia pour son accueil, Maugrim eut un sourire franc.

- Oh, mais de rien, ma chère. C'est tout naturel. Eh bien, concernant ces fameuses questions... il y a tant à raconter ! Bien des choses ont changé au fil des siècles... alors, si vous désirez savoir quoi que ce soit, ce n'est pas un souci. Et puis... je suis moi-même très curieux. Que s'est-il passé depuis votre retour à Equestria ? Oh, je n'ose pas imaginer à quel point votre séjour sur la Lune a dû être éprouvant... sans compter que LA Equestria d'aujourd'hui doit être bien différente de celle que vous avez connu. ... Mais voilà que je manque encore à mes manières ! Vous désirez quelque chose ? Vous et votre amie ?
- Je veux bien du chocolat, s'il te plaît.

Smooch x Fuega:

Nyx
Mar 9 Avr - 11:19
"Oh je pense que j'aurait bien rigoler aussi a la place de Smooch, j'ai vraiment louper quelque chose ce jour la."
Oh ca oui, Nightmare Moon désapprouve par moment la justice des gentils qui est soit trop faiblarde ou limite abusé par rapport a la faute commis.
"Bah dans un sens c'est peut être a cause de leurs visions de la justice que je suis encore la...quoique vu qu'ils ont visiblement voulu me faire disparaître, pas sûr qu'ils se souciaient de la justice a ce moment la car si on y pense, un accusé n'a t'il pas le droit de s'expliquer avant d'être condamné dans leurs façons habituels de faire les choses?"
Concernant la paix avec les changelings, oui c'est un sujet plus délicat qu'il n'en a l'air. Ils ont beau avoir un roi plus pacifique que leur dirigeant précédent mais que se passerait il en effet si plusieurs d'entre eux décident que la vie a la ruche ainsi que l'isolement ne leurs conviennent plus? L'infirmière de l'école de l'amitié semble avoir elle même quitté la ruche alors pourquoi d'autres ne seraient ils pas tentés de suivre son exemple?
"A mes yeux et a moins que les changelings soient incapables de penser par eux mêmes sans leur roi, une vie en isolement ne pourra que mal se finir et étant donner que beaucoup d'entre eux ont appris a se battre et s'infiltrer la ou ils en ont envie, je ne parierait pas vraiment sur une victoire des poneys. Tu parle d'une éventuel scission entre les changelings et je n'oublie pas que tu m'a vaguement parler d'une changeling qui voit les choses comme moi. Elle a visiblement plus de cran et de détermination que son roi alors vu comment les changelings ont changés si facilement de dirigeant, qu'arrivera t'il si certains d'entre eux venaient a se dire que Thorax n'est finalement pas le dirigeant qu'ils méritent? Je ne connait pas Thorax et je n'aime pas juger quelqu'un trop vite mais un dirigeant qui semble oublier les sacrifices de son peuple et accepte un isolement volontaire...eh bien je lui conseillerait vivement de s'imposer d'avantage et pas spécialement envers son peuple avant que les siens ne lui tournent le dos."

Ah ceux qui disent qu'ils n'ont peur de rien, il y en a pourtant une multitude jusqu'au moment ou ils tombent sur un adversaire qui les pousseront a se pisser dessus de peur.
"Bah a vrai dire, il y a plein de gens qui pensent ne pas connaitre la peur et ceux qui disent n'avoir peur de rien sont des idiots. Combien de gardes sans peur se pisseraient dessus en me voyant d'après toi si je décidait d'un coup d'engager un combat plus que sérieux avec eux? Il est facile par exemple pour eux de dire qu'ils n'ont pas peur quand ils portent une lourde armure et qu'ils sont bien au chaud auprès de Celestia."
Oh que non, il n'est pas simple de se remettre en question et Nightmare Moon le sais très bien. Oh il est certain par exemple que Nightmare Moon pourrait se remettre en question et décider de pardonné par exemple a Celestia mais elle n'en avait tout simplement pas envie, ce qui lui aura dit Celestia lors de la nuit du cauchemars ne la motivait vraiment a pardonner quoi que ce soit.
"C'est mon cas. Je pourrait éventuellement pardonner aux poneys et j'ai pardonner a Twilight même si j'imagine qu'elle l'ignore. En revanche je ne peut pardonner a Celestia et je n'en ai pas envie non plus. Elle m'accuse de tout ses malheurs y compris du bannissement de Luna alors pourquoi je me remettrait en question la dessus?"

Eh bien oui Fuega, tu aurait mieux fait d'aller voir ailleurs si les gens ne t'acceptaient pas a l'endroit ou tu vivait.
"Je n'ai pas de réponse a te donner sur ta question. Les personnes comme Smooch ne sont pas si rares que ca mais encore faut il accepter l'idée de s'ouvrir un peu a eux. Moi même j'ai encore des soucis la dessus donc je te dit cela en connaissance de cause. Il n'est jamais simple de savoir déceler la sincérité chez les gens alors j'imagine que c'est un savoir qui vient avec le temps. Personnellement moi j'ai appris a le faire a Canterlot quand je devait me cogner des soirées interminables avec des riches bourgeois qui ne sont pas toujours très sincères et donc la fidélité a tendance a évoluer selon ce qui peuvent y gagner."

Oh oui, les choses se seraient bien mal terminer si c'est quelqu'un d'autre qui avait dut juger Fuega pour ses actes. Pourtant Nightmare Moon avait été tenter d’abattre Fuega pour ce qu'elle a fait aux habitants de Cloudsdale. par ailleurs une idée horrible lui venait d'un coup a l'esprit et si cela devait être une réalité, il n'est pas certain que même Smooch soit un rempart suffisant pour que la jument séléniaque mette en place sa sentence, pas au nom de la justice mais purement par vengeance.
"Honnêtement je commence a me demander si j'ai bien fait de l’épargner. je pensait que ma punition lui servirait de leçon mais j'ai l'impression qu'elle n'en tirera aucune leçon et qu'elle recommencera. J'ignore si c'est le cas mais si jamais elle avait tué même involontairement le poulain que j'ai participé a créer...eh bien je croit que même ta présence ne m’empêcherait pas de lui brisé tout les os de son corps avant de la laisser pour morte au milieu de la forêt. Ca ne me plairait pas de l'avoir fait après coup mais sur le coup de la colère...eh bien je croit que je n’hésiterait pas un seul instant."
Après tout si elle faisait cela a Fuega, ce ne serait pas une condamnation injuste. Fuega a peut être souffert avec les habitants de Cloudsdale mais ils n'ont pas cherchés a la tué pour ce que la jument noire en sais...elle en revanche n'a pas hésité une seul seconde a déclencher cette tornade avec quand même l'espoir que ca tuerait quelques pégases au passage.
"Eh bien cette fois les ennuis, c'est elle même qui va se les attirer et je doute qu'elle va trouver cela tout aussi amusant. Si les habitants de Cloudsdale n'avaient pas encore chercher a la tué, nul doute que les survivants ne tarderont pas a exiger sa tête sur une pique pour ce qu'elle a fait et ce n'est pas moi qui pourrait leur en vouloir. En ce qui te concerne Smooch, rend toi service ainsi qu'a elle même. Prendre la responsabilité a sa place lui servira toujours d'excuses a chaque fois qu'elle voudra répéter son exploit et un jour...eh bien cela risque d'être toi qui payera a sa place."

Mais bon Maugrim était présent maintenant et Nightmare Moon n'était pas certaine qu'il soit utile de parler en mal de la personne qu'il vient tout juste de soigner. Quand a ses propres blessures, elles sont bien moindres a côtés de celles de Smooch.
"Fuega ne vous a donc pas raconté pourquoi elle est dans un tel état ainsi que Smooch? Quand a moi je vais bien, vous en faites pas. J'ai juste un peu mal aux fesses car j'ai chuté sur un œuf de dragon particulièrement solide. Je savait pas d'ailleurs qu'il y a des dragons ici même si il n'y avait aucune trace d'un passage de dragon autour de l’œuf."
Oh oui, bien des choses ont changés a Hollow Shades avec les années. Nightmare Moon n'avait pas attendu Maugrim pour s'en rendre compte et elle n'était pas surprise non plus qu'il soit lui aussi très curieux.
"Eh bien pas grand chose je doit dire. J'ai mis quelques mois dans l'ancien château des deux sœurs a retrouver toutes mes forces avant de me montrer a nouveau au grand jour. Je sais que j'aurait put revenir ici plus tôt mais je n'était pas certaine d'avoir encore ma place ici et je doit dire que l’accueil ne fut pas ce a quoi j'aurait put m'attendre que ce soit en bien ou en mal. Après il est vrai qu'Equestria a bien changer depuis le temps et certains de leurs habitants beaucoup moins a mon égard. Vous êtes tout pardonné Maugrim mais en ce qui me concerne, je me contenterait d'un peu de repos et de votre compagnie...la journée fut longue et particulièrement eprouvante autant physiquement que psychologiquement."

Fuega
Dim 14 Avr - 23:32
- Je peux t'en raconter d'autres, si tu veux. Des anecdotes, c'est pas ça qui manque, huhuhu.

Je hocha la tête d'un air affirmatif. Logiquement, oui. Un accusé devrait alors le droit de s'expliquer. Même si j'apprécie pas les poneys... bah, au moins, ils sont pas pire que des barbares sanguinaires ou des tortionnaires.

- Bah ouais, normalement. Qui qu'il soit, quoi qu'il ait fait... il y a des lois, et des droits. A moins que ce soit un cas exceptionnel, ou que quelqu'un dise le contraire... c'est pareil pour tout le monde, en principe. Bon, certains ne sont pas d'accord avec ça, qu'on devrait pas accorder ça à des crapules... mais ça serait pas très ponesque non plus de le leur retirer.

Effectivement... il est possible que d'autres changelings décident d'imiter Zelena, si tout ceci ne leur convenait plus. Après, si ça arrivait, ils pourraient toujours tenter de rencontrer Thorax pour lui en parler, et voir s'il trouve une solution. Reste à savoir si les changelings auront la patience d'attendre, ou qu'ils voudront vraiment en parler... pas facile de parler de ses soucis personnels à un roi, et qui peut être occupé, qui plus est.

- Mmmmmh... ce qui est sûr, c'est que les changelings qui ont vécu sous le règne de Chrysalis n'oublieront ni leur ancienne Reine, ni tout ce qu'elle leur a appris. Elle a beau avoir fait ceci, et être cela... n'empêche que c'est leur mère, et eux les enfants. Bien sûr, ça doit pas les empêcher d'aimer Thorax... mais j'imagine combien ça a dû être difficile pour eux de tourner la page sur le passé. Enfin... s'ils l'ont tous fait.

Pour le moment, j'ai pas spécialement l'impression que Thorax leur déplaît. En revanche, si ça devait ne pas aller... eh bien, j'imagine qu'ils seront tentés de partir à leur tour, voire pire. A moins qu'ils aiment trop Thorax, et ne veuillent pas décevoir leur roi bien-aimé. Va savoir... mais, dis-moi. Qu'est-ce que tu entends par "isolement volontaire" ? ... Est-ce qu'on pense à la même chose ?

C'est vrai, quand on y pense. Les changelings ont toujours vécu à l'écart, isolés de tout. Bah si l'endroit où se trouve leur ruche leur plaisait, encore, je comprendrais. Mais quand je pense au conflit poneys-changelings... je me demande si ce serait pas ça, l'une des raisons.

Smooch fit semblant de réfléchir avec un petit sourire, puis reprit son sérieux.

- Oh, je ne sais pas ? La moitié des soldats seraient intimidés ? Les trois-quart ? Moins de la moitié ? Quelques-uns ? ... Eh bien, ça dépend sur qui on tombe, en fait. Tu peux aussi bien avoir en face de toi des soldats expérimentés que des poneys moins bons. Pfff. Plus on en parle, et plus je me demande comment la population arrive encore à respecter les soldats. Leur image est tout sauf flatteuse, alors qu'ils sont "censés" faire régner la justice.

En entendant le point de vue de Nightmare Moon, Smooch pouvait difficilement lui reprocher de ne pas vouloir pardonner à Célestia. Et puis, on se remet rarement en question sans raison.

- Ce n'est pas ta faute si Célestia n'assume pas ses propres torts. Et puis, pour quelle raison tu devrais te remettre en question ? Si tu décidais de le faire, autant que ce soit parce que c'est toi qui l'a décidé, et non pas parce que tu y auras été contrainte. Se remettre en question est un choix... pas une obligation. Autrement, ça n'apporterait pas les bonnes choses que c'est censé apporté, ou qu'on imagine que ça puisse apporter.

Eh bien... c'est sans doute ce que j'aurais fait, si je savais voler à l'époque... ou si je n'étais pas trop petite pour savoir qu'il existait des moyens de transport. Cela dit, mes non-parents auraient été tout à fait capables de m'empêcher de m'enfuir. Et ils se seraient certainement bien gardés de me le dire, pour les moyens de transport, afin que je me sauve pas... ils ne pouvaient PAS se PER-MET-TRE de perdre leur PRECIEUX CO-BA-YE... certainement PAS.

- Pas si rares ? Ah, je voudrais bien le croire... si c'était pas aussi facile de se faire passer pour un "gentil", et te planter un couteau dans le dos au moment où tu t'y attends le moins. C'est rare que je fasse vraiment confiance à quelqu'un, alors m'ouvrir aux autres, ça relèverait limite du miracle. Hum, et à propos de ces soirées... elles étaient vraiment si ennuyeuses ? Et les bourgeois ? Est-ce qu'ils faisaient des manières snob à la m'as-tu, avec un air hypocrite ? Personnellement, je les ai toujours vu comme ça, et j'ai l'impression que tu les aimes pas beaucoup non plus.

J'afficha un sourire sarcastique en parlant de ces "bourgeois". Ah, Nyx et ces fabuleuses soirées au pays des escrocbourgeois... ça ne devait pas être une partie de plaisir. Quoi... ? Oui, j'invente des mots, je sais. Mais pour l'image que Nightmare Moon en donne, je trouve que ça leur va très bien.

A... abat... ABATTRE FUEGA ????? Smooch ne semblait pas avoir entendu le reste. Non..... elle n'y croyait pas... elle ne pouvait pas y croire. Des images horribles lui traversèrent la tête. La pégase tomba soudain du dos de Nightmare Moon, l'air très choquée. Crise d'angoisse ? Ca en avait tout l'air. Elle respirait bien trop vite...

- Non... non... j'y crois pas. Comment tu peux penser une chose pareille... ? J'y crois pas..... tu la juges d'emblée, alors que tu ne la connais même pas. Pour quoi tu crois que je me bats depuis toutes ces années... ? Pourquoi tu penses que j'essaie à tout prix de faire quelque chose... pour essayer de l'aider... ? Tu crois que je m'obstinerais tellement... si je pensais que c'était impossible... ? Que je ne puisse plus rien pour elle ? Non... je suis sûre qu'il y a un moyen... je l'ai vu dans ses yeux... elle le montre pas, mais la gentillesse ne la laisse pas si indifférente que ça... non... je ne peux pas vivre sans ma Fuega.... ma Breezy chérie.......

Smooch avait enfouit sa tête sous son aile, comme si elle voulait se couper du monde entier, et se noyer dans ses propres larmes. Comment pourrait-elle empêcher Nightmare Moon de tuer Fuega, de toute façon ? Elle n'est qu'une pégase très ordinaire. Elle craignait de ne pas être à la hauteur, pour ça... rah, mais pourquoi elle se sentait aussi FAIBLE ??? Oh elle voudrait tellement avoir leur force, même un peu.....

La pégase avait les yeux rouges d'avoir tant pleuré. Elle se tenait aussi raide qu'un piquet, le regard éteint. Difficile de dire si Smooch était vraiment remise ou non. Elle répondit d'une petite voix, tout juste audible.

- Même s'ils ont raison de lui en vouloir... je ne peux pas les laisser faire ça. Tout à l'heure, tu disais qu'un accusé a le droit de s'expliquer avant d'être condamné. Je ne veux pas leur faire entendre raison... seulement que quelqu'un daigne l'écouter, avant de vouloir la juger. C'est la source de tous ces maux... si personne n'essaie d'écouter... le futur sera bien pire que Cloudsdale. Et je ne veux pas prendre responsabilité à sa place, ni lui trouver des excuses... Fuega n'a pas besoin de ça. Je dis simplement que ça aurait changé bien des choses si je n'avais pas autant insisté, c'est tout. Et puis, je ne pense pas que la... la... la t-u-e-r... arrange quoi que ce soit. Plutôt que ça fasse l'inverse.

Maugrim parut soucieux. Mais de quoi parlait l'alicorne... ? Y a-t-il quelque chose qu'il était supposé - ou devait - savoir ? Quelque chose de grave leur est arrivé... ? Cela dit, cette histoire d'oeuf de dragon l'intriguait également.

- Non... pas du tout. Je l'ai sentie distante et complètement ailleurs, au début. J'ais bien été tenté de lui poser la question... mais j'avais le sentiment que je ferais pire que mieux, si je l'obligeais à me le dire. Et puis, qui suis-je pour forcer un patient à parler ? Oh ne doutez pas que je l'aurais volontiers écouter, si jamais Fuega aurait souhaité se confier. Je ne suis pas psychologue, mais il arrive que les poneys se sentent mieux quand ils se confient.

Mais dites-moi ? Où donc avez-vous trouvé cet oeuf ? Je vous avouerais que je suis très surpris d'en voir un ici. Il est vrai qu'Hollow Shades n'abrite pas que des batponys... mais je n'ai jamais vu de dragons à Hollow Shades..... non. Rien ne me revient. Se pourrait-il que cet oeuf soit... abandonné ? S'il y avait des dragons à Hollow Shades, on en aurait forcément entendu parler. C'est un village... les nouvelles vont vite, par ici.

Si Maugrin pu être mal à l'aise, il n'en laissa rien paraître. Même s'il a dit ce qu'il a dit à Fuega... il ne tenait pas à éprouver l'alicorne plus qu'elle ne doit l'être actuellement. En fait, ça se voyait comme le museau au milieu de la figure que Nightmare Moon n'était pas dans son assiette. Aussi, il préféra garder son attitude habituelle. Il s'absenta un bref instant, puis revint avec le chocolat de Smooch.

- Tenez, ma chère. Nightmare Moon... vous savez, si vous souhaitez vous allonger un peu, ce n'est pas un problème. Je ne voudrais pas vous surmener, ou quoi que ce soit d'autre. Roh... je suis navré d'apprendre que les Equestriens vous considèrent de cette façon... moi qui pensais qu'ils auraient changé avec le temps... quelle tristesse. Ah, s'ils savaient ce que vous avez fait pour cette ville.... nous ne vous avons pas oublié, vous savez. Comment le pourrions-nous ? Oh, et ne vous inquiétez pas, pour l'attitude des villageois.

J'imagine qu'ils ont juste été très surpris... par votre visite surprise, hahaha ! Laissez-leur donc le temps de s'habituer à vous. Vous avez votre place ici, Nightmare Moon. Vous l'avez, au même titre qu'un autre. Eh bien... il semblerait que ce soit à mon tour de vous répondre. Que voulez-vous savoir sur Hollow Shades ? Il y a tant à dire... le village vous plaira sûrement. Les gens d'ici sont charmants, et il y fait bon vivre.

Smooch x Fuega:

Nyx
Lun 15 Avr - 2:35
"Oh ca je m'en doute que tu en aurait plein a raconter."
Oui, c'est sûr que chacun devrait avoir le droit de se défendre même si pour des cas comme Tirek...bah difficile de vouloir entendre leurs excuses alors qu'ils ont délibérément détruire Equestria. Quand aux changelings, ils n'oublieront peut être jamais leur ancienne reine mais pour le fait qu'ils aient même difficilement tourner la page sur le passé...eh bien ca ne veut pas dire que c'est vraiment le cas. Après tout les poneys sont censés avoir tourner la page afin de pardonné et on ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas.
"Tu sais Fuega, je ne croit pas que les changelings aient vraiment changer hormis au niveau de l'apparence. Mis a part ton amie, la majorité ont tout de même éprouvé le besoin d'avoir un roi pour les gouverner même si Thorax est plus facile a vivre que Chrysalis. Quand a cette histoire d'isolement volontaire, je ne serait pas surpris que Thorax l'ai choisi pour laisser aux poneys le temps de les accepter pleinement. Si c'est le cas, il sera six pieds sous terre quand les poneys décideront tout seuls que les changelings peuvent enfin vivre avec eux."

Ah bah ca, c'est certains que l'image des gardes n'est pas flatteuse mais c'est d'un autre côté souvent le problème que doivent supporter les représentants de la loi. Quand au fait que le peuple respecte encore les gardes...bah c'est sans doute dut a leurs imposantes armures et armes.
"Bah quand tu porte une imposante armure et une arme, le respect a moins que ce ne soit la crainte aura tendance a vite arriver. Pour tout te dire, je ne voudrait pas devoir faire leurs boulots."
Hum c'est vrai qu'une remise en question de la part de Nightmare Moon ne vaudrait rien si c'est quelqu'un par exemple comme Luna qui lui demanderait afin de se conformer aux autres.

Ah se faire pour un "gentil", certains sont pourtant de véritables artistes quand il s'agit de planter un couteau dans le dos quand la cible s'y attend le moins...oh mais n'es pas ce que Fuega a fait en faisant mine de vouloir aider pour cette histoire de nuage récalcitrant. Eh oui, Fuega était au final exactement pareil que ceux donc elle se plaint. Quand aux soirées a Canterlot, dire que ces soirées sont justes chiantes ne suffirait pas a les décrire.
"Oui elles étaient chiantes et pour les bourgeois, tu a vu juste. Comme tu l'a deviné, je ne les porte pas dans mon cœur. Dire que leurs loyautés s’achètent ne me parait pas exagérer."
Comment Nightmare Moon pourrait penser un seul instant a tué Fuega afin de rendre justice ou vengeance? Des gens furent punis de la même façon pour moins que cela, la jument séléniaque y compris. Smooch pouvait bien reprocher que la jument séléniaque juge directement Fuega un peu vite mais Nightmare Moon savait très bien pourquoi Smooch fait autant d'efforts pour Fuega au point que Nightmare Moon commençait a se dire que la batpony n'avait peut être pas tord de dire que la pégase serait mieux sans elle.
"Comment je peux penser cela? Elle a délibérément tenter un génocide je te signale au point que même moi j'ai été bannie d'Equestria pour moins que ca. Pour ce qui est de tes motivations envers elle, la raison me parait simple. Tu est amoureuse d'elle."
Entendant bien les pleurs de Smooch, Nightmare Moon savait qu'elle avait prononcés des paroles particulièrement dur mais elle pensait vraiment ce qu'elle avait dit car elle ne pouvait ignorer ce qui sera arrivé. Quand au fait que Nightmare Moon aura dit effectivement qu'un accusé a le droit de s'expliquer avant d'être condamné...eh bien il y a très peu de chances qu'un quelconque juge prendra parti pour quelqu'un qui a volontairement voulu provoqué un génocide.
"Même si elle disait devant n'importe quel juge qu'elle a voulu provoqué un génocide sur Cloudsdale car les habitants ont étés méchants avec elle, je doute que qui que ce soit lui donnera raison. J'aurait put penser la même chose en me disant que la tué n'arrangerait pas les choses. Je pensait que le fait qu'elle ai failli te tué au passage ou même les victimes qu'elle a causé lui aurait fait comprendre qu'elle ne doit jamais recommencer mais tu l'a dit toi même, cela l'amuse de faire cela. N'importe qui dirait qu'elle a tout d'une psychopathe, je n'ai pas besoin d'expliquer ce qui attend ce genre de personnes en général."

Ainsi Fuega n'avait pas dit a Maugrim la raison pourquoi elle et Smooch sont blessés? Bah c'est presque facile de croire qu'un quelconque représentant d'Hollow Shades refuserait tout net d’accueillir une personne coupable d'une tentative de génocide ou plus simplement de meurtre volontaire.
"Eh bien disons que si vous saviez ce qu'elle a fait, vous n'auriez peut être pas autant de bienveillance envers elle. Quand a l’œuf, je l'ai trouvé a 1 ou 2 kilomètres d'Hollow Shades au point que les lumières du village étaient déjà visibles. Je doute que cet œuf fut volontairement abandonné. Je dirait qu'il fut soit perdu ou qu'il ai arrivé quelque chose a sa mère."
Même si les dragons sont connus pour avoir une mentalité parfois radical comparer aux poneys, Nightmare Moon était convaincu qu'une mère dragonne n'aurait jamais abandonné sa progéniture a naître si elle avait eu le choix. En tout cas il semble que l'état émotionnel de la jument séléniaque avait l'air de brûler les yeux tellement cela avait l'air de se voir.
"Vous ne me surmenez pas Maugrim...disons que la journée n'aura pas été la plus agréable de la semaine. Pour ce qui est des equestriens...eh bien c'est bien le soucis, ils ne savent pas ce que j'ai fait pour cette ville bien que vu comment les choses ont évolués, je croit que le mérite en revient grandement a ses habitants. J'ai juste eu le temps de posé les bases avant le séjour sur la lune."
Laisser du temps aux habitants pour qu'ils s'habituent a sa présence... le temps n'est hélas pas quelque chose qui lui fait défaut mais ca n'empêche pas que la jument séléniaque fini au bout d'un moment par se montrer moins patiente avec les années.
"C'est vrai que les gens ont l'air de beaucoup se plaire pour le peu que j'en ai vu. Comment vous avez fait pour développer cet endroit sans avoir une aide extérieur? Y a t'il un dirigeant ou quelqu'un faisant office de responsable pour ce village?"

Fuega
Lun 22 Avr - 17:55
Thorax, plus facile à vivre que Chrysalis ? OOOOOHHH OUUUIIII. C'est le jour et la nuit. Zelena a beau aimé Chrysalis, elle a dit elle-même que sa mère n'était pas toujours facile à vivre... Thorax est un gentil petit ange, en comparaison. Pour ce qui est des poneys, ça oui ! Ils font vraiment ce qu'ils veulent, ma parole ! Je veux pardonner ? Je pardonne ! Je ne veux pas pardonner ? Je ne pardonne PAAAASSS ! Et je m'en fous TOOOTALEMENT que ça blesse un changeling innocent ! Les changelings, oui. Les poneys, pas touche. GRRRR.

- Eh bien... j'aurais été étonnée du contraire. Pourquoi les changelings changeraient s'ils veulent pas changer, ou ont pas de raisons de changer ? Les poneys font pas beaucoup d'efforts pour aider en ce sens, alors pourquoi les changelings le feraient ? Après, oui, ils éprouvent ce besoin d'avoir un chef... parce qu'ils sont habitués à ce "système" depuis très longtemps, j'imagine. Bah, remarque, peut-être que ça plaît à cette majorité de changelings, et qu'ils ne voient pas l'utilité d'en changer ?

... En revanche, s'ils seraient tous devenus indépendants comme Zelena, les changelings auraient plutôt affirmé ne plus avoir besoin d'un roi... et Thorax aurait eu du souci à se faire. Mmmmh, si c'est pas déjà le cas ? Comme tu dis, les changelings sont aussi près de se faire accepter que de vivre demain auprès des poneys. Ca va prendre des années, si c'est pas des siècles. Bon, c'est vrai que Zelena a réussi... mais je doute que ça a été facile pour elle.

Smooch eut un rire amusé. Ah bah d'accord ! Ils sont comme ça, les gens. "Tu portes une armure et une arme ? C'est bon. Je te respecte."

-  C'est... comment dire... absurde ? Ce n'est pas l'armure qui fait le soldat. C'est ses actes. Sinon les gardes pourraient aussi bien ne pas savoir se servir de leurs armes qu'on les respecterait quand même ! Quant à inspirer la crainte, euh... ça ne semble pas décourager certains criminels de commettre leurs méfaits ? Même ça, ce n'est pas aussi efficace que les gardes doivent le penser. Oh, j'imagine qu'ils pensent bien faire, mais s'ils ne se rendent compte de rien... c'est qu'il y a un "petit" problème quelque part.

Ah, se conformer aux autres. Quand on voit ce que ça donne, c'est à se demander si c'est encore une bonne idée d'y penser. Ne vaut-il pas mieux rester soi-même, plutôt que de devenir ce qu'on n'est pas, et être mal dans sa peau... ?

Roh, ces bourgeois... tous les mêmes ! Y'en a-t-il un seul qui puisse avoir un bon coeur, ou ne serait-ce qu'être un peu "censé" ? ... J'en doutais. Peut-être aurait-il fait parler de lui depuis longtemps. A moins que les autres bourgeois aient tout fait pour détruire son bon coeur. Après tout, vu le poids que leur donne leur position sociale, ils peuvent bien se permettre. Il faut TOUJOURS que la majorité écrase la minorité, au point de dissimuler de bonnes personnes... tsss.

- Moi non plus, je les aime pas. Les bourgeois se fichent pas mal des pauvres, et font carrément comme s'ils existaient pas. En fait, ils regarderaient même pas les princesses si elles étaient pas assez "bien" pour eux. Nan, je crois qu'il y a que quatre choses qui les intéressent : leurs tronches, l'argent, les autres riches... et encore l'argent. Que ce soit la loyauté, ou même un petit service, on a rien sans fric... c'est bien connu.

Peut-être que Nightmare Moon a été bannie pour moins que ça, mais les temps ont changé. On préfère bien enfermer des criminels du genre Tirek plutôt que de les tuer, alors qu'ils ont commis des actes aussi terribles. Et Smooch qui est amoureuse... elle le sait aussi bien que Fuega, et ne le cache pas. C'est bien là le problème. Smooch se demande d'ailleurs si elle ne devrait pas envisager des techniques d'auto-défense, ou un truc dans le genre. Il y a bien quelqu'un qui pourra lui apprendre... même si elle préférerait ne jamais avoir à se défendre, ou devoir faire du mal. Elle a horreur de faire mal. Alors la pégase pourra toujours au moins se défendre, si elle ne peut pas répliquer...

Fuega a tenté un génocide... Smooch le sait pertinemment. Au fond, elle bouillonnait de colère, et tout ce qu'elle voulait balancer à Fuega la rendait malade. En fait, la pégase l'aurait plus que sermonner depuis longtemps si elle n'était pas dans ce sale état. Oh mais elle comptait bien le faire dès qu'elle sera remise. Ce n'est pas parce qu'elle est amoureuse qu'elle ne fait jamais de reproches... la pégase a bien dû mettre ses sentiments de côté pour se battre contre la batpony, après tout. Et ce serait mentir que de dire que ça ne lui a rien fait...

- En matière de peine encourue, ça aurait été bien plus grave si Fuega avait réussi ce génocide... heureusement, ce n'est pas le cas. J'espère juste qu'il y a plus de dégâts matériels que de victimes à déplorer, en tout cas. Et, non, ce n'est pas que par amour ! Bien avant d'avoir des sentiments pour elle, je l'aidais déjà, parce je me doutais que Fuega en avait besoin. Jamais je ne me serais donné tant de mal... si je savais que je ne pouvais vraiment plus rien pour elle. Non ! Quand on cherche, on trouve ! Et je me fiche des moyens à employer. Je n'ai jamais abandonné, et je ne laisserais pas tomber maintenant !

Fuega aurait provoqué "volontairement" ce génocide ? Ce n'est pas vraiment l'impression que Smooch avait eu. Elle se demandait si Fuega l'aurait vraiment planifié d'une telle façon... elle avait tellement peur en voyant la tornade que ce n'était sûrement pas du cinéma. Elle ne s'attendait sûrement pas à ce que ça dégénère ainsi. Sinon, elle aurait agit autrement, et aurait fait en sorte de ne pas se retrouver aussi près de la tornade...

- Alors pourquoi l'avoir épargné, dans ce cas ? Pourquoi tu l'as laissé en vie, si tu penses qu'elle sera condamnée de toute façon ? Je ne comprends pas...... roh, il y a plein de choses que je ne comprends pas. Psychopathe ou pas... pourquoi... ? Tu ne vas peut-être pas me croire... mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle prévoyait un génocide, quand elle nous accompagnait. Tu sais, Fuega n'a jamais été très douée pour ce qui est de cacher ses sentiments ou ses intentions.

Et puis, la Fuega que je connais n'est pas assez idiote pour tenter de tuer une alicorne. Encore moins de tenter un génocide en présence d'une alicorne, ou de rester à Cloudsdale si elle avait prévu une tornade depuis le début. Elle sait pertinemment qu'elle s'en mordrait les sabots. Non, ça n'a aucun sens... et puis, ce n'est pas son genre d'attaquer comme ça. C'est vrai que Fuega n'aime pas les pégases, mais elle ne va pas les frapper pour autant. Elle passe son temps à les éviter, d'habitude. Je l'ai déjà vue, et plus d'une fois.

Est-ce que c'est en attrapant ce pégase qu'elle aurait pété les plombs... ? A son contact... ? Smooch sait que Fuega est colérique, mais elle finit toujours par s'en remettre. Sauf que la batpony qu'elle a vu n'était pas Fuega... on aurait dit... une Fuega maléfique. Son attitude ne lui ressemblait pas. Ce n'était pas LA Fuega que Smooch connaissait. Serait-elle vraiment devenue une psychopathe... ? La pégase avait encore du mal à réaliser - et même à comprendre - ce qui est arrivé... oh, elle aura bien des choses à dire à Fuega. Et sans doute des questions à lui poser. Oh oui.

Ce qu'elle a fait... ? Décidément, tout portait à croire que Maugrim devait se méfier de la batpony. Il en prit bien note. Mais pour l'heure, il semblait bien plus inquiet à propos de cette histoire d'oeuf perdu... Maugrim ne put s'empêcher de penser au passé de Fuega. Dire qu'il lui est arrivé la même chose... comment cela a-t-il pu se reproduire ??? Quand les habitants apprendront ça... il parut réfléchir avant de répondre.

- Eh bien dans ce cas, je peux toujours garder un oeil sur Fuega, si vous le souhaitez. Ce n'est pas un problème pour moi. Pour l'oeuf, ce que vous me dites est vraiment inquiétant. Bien que cet endroit est d'apparence paisible... les bois qui nous entoure ne sont pas sans danger. Malgré le caractère bien trempé des dragons, il n'est pas impossible qu'il soit arrivé quelque chose à la mère. Nightmare Moon. Est-ce que vous comptez partir à sa recherche ? Dans notre cas, des recherches seront certainement menées pour éclaircir cette affaire. On ne peut pas fermer les yeux et rester sans réagir, au risque que cela se reproduise. Alors, si nous pouvons vous être d'une quelconque aide... quoi qu'il en soit, c'est une chance que vous ayez trouvé cet oeuf. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver ?

Eh ben... l'alicorne a dû en voir des vertes et des pas mûres, aujourd'hui. Maugrim n'insista pas davantage sur ce point. Le batpony était en revanche triste que les équestriens aient tant de rancoeur en eux... il faut croire que le temps qui passe n'était pas suffisant pour l'effacer.

- Oh, eh bien... le mérite reviendrait plutôt à nos ancêtres, à vrai dire. Ils ont fait le plus gros du travail. Ce que nous faisons aujourd'hui est modeste, en comparaison. Et même comparé à vous. Vous avez trouvé cet endroit. Vous avez aidé et guidé Cassim, et tous les autres jusqu'ici. Ce qui n'est pas rien. Nightmare Moon... pardon pour cette question, mais est-ce que vous n'avez vraiment personne, à qui partager tout ceci ? Si quelqu'un savait ce que vous avez fait, peut-être que cela vous aidera vis-à-vis des equestriens... ? Je l'espère de tout coeur pour vous, en tout cas. Vous n'êtes pas la jument séléniaque qu'ils décrivent, et qu'ils ont tendance à imaginer.

Ah, la fameuse question de comment Hollow Shades a pu se développer ainsi. Maugrim s'y attendait. A vrai dire, cela fait en général partie des premières questions qu'on se pose à propos de ce village. Que ce soit les enfants à qui ont transmet son histoire, ou les rares visiteurs qui parviennent à trouver cet endroit... le batpony avait l'air ravi de partager son savoir, d'après ce que pouvait en voir Smooch. Cet endroit la fascinait, l'attirait. En fait, elle se demandait si elle n'y resterait pas quelque temps, afin de le visiter davantage. Smooch était SI curieuse... aussi écoutait-elle Maugrim non sans une certaine impatience. Cela dit, la pégase aurait juré avoir vu Fuega bouger... est-ce qu'elle les écoutait... ?

- Bien entendu. Nous avons une cheffe. Ah, les votes ont été serrés cette année... mais c'est Midnight Shine qui l'a emporté. Oh, vous la reconnaîtrez facilement. C'est une changeling à la crinière pourpre. Elle vous paraîtra peut-être sévère, mais elle n'a pas un mauvais fond. Midnight est à la tête du village depuis quelques mois, mais je dois avouer qu'elle s'en sort bien, la petite... hum hum. Pour ce qui est du développement d'Hollow Shades, eh bien... ça a été très long, très pénible, pas rose... mais fascinant, dans un sens.

Je serais vous, Nightmare Moon, je prendrais un bon café. Je serais obligé d'omettre certains détails, tellement il y a à dire. Résumer mille ans d'existence n'est pas chose aisée... aussi, j'essaierais de faire de mon mieux. Ma foi, si vous souhaitez ensuite en savoir encore davantage, allez donc voir Star Spirit, le chroniqueur du village. Oui, oui. Nous avons un chroniqueur. Il se trouve que Cassim l'était lui-même, de façon involontaire. Le journal intime qu'il tenait régulièrement. Il contient des éléments précieux sur le passé d'Hollow Shades. Cassim a décidé de le confier au village à sa mort. Il était pourtant jeune... mais il souffrait d'une maladie incurable. Il n'a pas voulu en parler avant à ses amis, car il ne voulait pas les voir souffrir. Ils étaient comme une famille pour lui.

Ses amis se refusèrent de prendre son journal, ou ne serait-ce que le lire. Alors Cassim leur dit ceci :
"Je voudrais vous demander une dernière chose... poursuivez mon rêve. Faites vivre Hollow Shades. D'autres personnes ont besoin de nous pour pouvoir se reconstruire, et exister pleinement. Personne ne devrait subir ce que nous avons dû subir. Je vous le demande une dernière fois : prenez mon journal. Continuez à y écrire. Enseignez donc aux générations du présent... les leçons du passé. Ainsi elles créeront les leurs, et bâtiront le futur. Pouvez-vous faire ceci pour moi... ?

Je sais que je vous laisse un lourd fardeau, mes amis... mais ne faites pas ça que pour moi. Faites-le aussi pour vous. Et n'oubliez pas ceux qui ont encore besoin de vous... j'ai confiance en vous, mes amis. Je suis sûr que vous réussirez. Ce jour-là, oh oui, ce jour-là... même dans la mort, je serais le plus heureux des poneys. J'espère que vous aussi, vous le serez. Vous pourrez en être fiers. Et qu'importe si on vous trouve arrogant, ou tout ce qu'on pourra dire de vous. Cette réussite, vous l'aurez largement mérité. Non, ne soyez pas triste. Je ne vous quitte pas vraiment. Je ne mourrais vraiment... que si vous décidez... d'abandonner. Quoi qu'il arrive... ne laissez pas... ce village disparaître. Sinon... tous ce que nous avons construit... n'aura plus aucun sens......"

Il s'éteignit sur ces mots. Les amis de Cassim exaucèrent alors sa dernière volonté, malgré leur propre chagrin. C'est d'ailleurs l'un de ses amis qui a écrit ses dernières paroles, dans son propre journal. Afin que Cassim et son rêve ne soit jamais oublié. Mais ne vous en faites pas, Nightmare Moon. Cassim parlait également de Luna, et donc de vous à travers elle. C'est vous qui avez découvert cet endroit en premier, et rendu tout cela possible, après tout. Il aurait été ingrat de ne pas parler de l'aide que vous leur avez apporter, et peu importe si elle fut brève. Personne ne devrait être oublié, ou mis de côté. Si on en croit l'écriture de Cassim... il ne l'aurait jamais permis. Ca n'était pas son genre.

Cassim marqua une pause, au cas où Nightmare Moon voudrait dire quelque chose. Puis il poursuivit son récit.

- Mais revenons maintenant dans le passé, aux débuts d'Hollow Shades. Comment vivaient-ils ? De tout ce qu'ils pouvaient trouver ou fabriquer. La forêt leur apportait la nourriture. Même plus de nourriture qu'il n'en fallait... de quoi largement subsister pour Cassim et les orphelins. Du moins, jusqu'à l'arrivée de l'hiver. Aussi a-t-il fallu stocker leur surplus de nourriture, dans le dépôt construit de leurs sabots, afin de ne pas se retrouver sans rien jusqu'au printemps.

Bien que les orphelins étaient sans le moindre sou, au moins ils ne souffraient pas de la famine. Pour ce qui est de boire et l'hygiène... ils recueillaient tout simplement l'eau de pluie grâce aux pégases parmi eux. Cependant, cela ne facilitait pas leur mode de vie. Les orphelins avaient de piètres habitations, qui protégeaient tout juste du froid et du vent. Il arrivait qu'elles s'écroulent les jours de tempête. Alors ils les reconstruisaient sans relâche. Ils n'avaient pas encore les matériaux nécessaires pour avoir des demeures dignes de ce nom. Mais tout ce mal en valait la peine. Ils comptaient bien vivre ici, quitte à tout supporter... car c'était toujours mieux que leur ancienne vie à l'orphelinat. Et avec le temps, ils finiraient bien par trouver des solutions.

Cela dit, Cassim se doutait que lui et sa bande ne devaient pas être les seuls à avoir vécu d'une telle façon dans leur orphelinat. Il souhaitait leur venir en aide, et l'idée d'agrandir le village ne lui déplaisait pas. En revanche, les orphelins devaient bien admettre que ce qu'ils faisaient ne suffirait jamais, s'ils voulaient agrandir Hollow Shades. Il fallait améliorer les habitations, et trouver de meilleurs moyens pour subsister. Aussi, les nuits où Cassim s'introduisait dans les orphelinats aux alentours de Canterlot... il leur fit bien des promesses, en demandant en retour qu'ils mettent le sabot à la patte. Si certains pouvaient être sceptiques au début... ceux qui acceptèrent de suivre Cassim ne furent pas déçus. Alors, à leurs tours, ces orphelins firent tout pour en convaincre d'autres de venir les rejoindre. Finalement, ça leur aura été bénéfique.

Les orphelins qui les rejoignirent ensuite ne vinrent pas les sabots vides. N'étant guère plus riche que les anciens orphelins, ils avaient volé tout ce qu'ils pouvaient. Des matériaux pour améliorer les habitations. Des plantations de grande variété. En bref, tout ce qui pouvait aider les orphelins, tout en améliorant la vie à Hollow Shades. L'union des pégases, licornes, poneys terrestres, et même d'autres races... c'est ce qui a fait leur plus grande force. Ainsi Hollow Shades a fait un bond en avant. Un exemple ? La naissance du troc. On distribuait auparavant la nourriture de façon équitable, et selon les besoins de chacun. Seulement, vous avez toujours ce poney capricieux qui n'est pas d'accord, ou en veut plus que les autres. Ce qui s'achevait parfois en conflit.

A cette période, l'un des orphelins récemment arrivé au village, Bubble Swim, ne manqua pas de se faire remarquer. Il s'éclipsait parfois de son orphelinat le jour. Dévoré par la curiosité, le monde extérieur l'obsédait. Il apprenait beaucoup, rien qu'en observant les poneys. Leur notion de l'argent ne lui plaisait pas trop, néanmoins il s'en inspira, ainsi que de la société des poneys, pour proposer un système à eux. Parce que, bon... Bubble ne tenait pas non plus à ressembler aux poneys qui les ignoraient depuis toujours. Ainsi, le poney capricieux pouvait avoir ce qu'il voulait, mais devait donner quelque chose d'autre en échange. C'était la règle, mais une solution à un compromis sans dispute ni bagarre.

Le village ne cessait de grandir, de s'améliorer, et de perdurer. Vous avez peut-être remarqué la fontaine avec la statue de Luna, au coeur du village ? C'est de l'eau potable. Le lac qui a été découvert est à un kilomètre d'ici, au nord. Il est alimenté par une rivière, et son eau provient des montagnes au nord-ouest d'Hollow Shades. Au début, il fallait s'y rendre à pied. Aussi les poneys préféraient s'y baigner, plutôt que de faire le trajet juste pour ramener de l'eau... hum hum.

Avec l'aide des poneys terrestres, un long et dur labeur fit qu'une partie de l'eau a été dévié, et acheminé jusqu'à ce qui est devenue la fontaine du village. D'autres rigoles ont été creusé, afin que l'eau qui ne sert pas soit irriguée vers nos plantations pour les en abreuver. Il y a également un système semblable au barrage qui permet de réguler l'eau - voire d'évacuer son surplus -, histoire d'éviter une inondation éventuelle les jours de pluie. Ainsi tous peuvent en profiter sans devoir obligatoirement se déplacer. Ce qui est mieux ainsi.

Savez-vous pourquoi il y a tant de lanternes à Hollow Shades ? Ce n'est pas seulement pour éclairer les non-batponys. C'est pour éloigner les AUTRES habitants de cette forêt. Comme ces bois sont épais, ils sont habitués à vivre dans l'obscurité. Ces créatures n'aiment pas trop la lumière, alors ils osent moins s'approcher du village ainsi. Nous devons cette idée à Astral Thunder la licorne, et Moonlight la changeling. De brillantes personnes. Ils ont à la fois régler le problème de lumière des non-batponys, et celui que nous causait les créatures de la forêt.

Astral et Moonlight ont créé deux sorts, dont nous nous servons toujours aujourd'hui. La magie changeling alimente les flammes des lanternes, et il est possible de régler leur intensité. Ainsi, la lumière change au fil de la journée... et jamais un habitant ne sera éblouie par cette lumière. La magie licorne est plus un sort de détection, capable de reconnaître les créatures de la forêt... mais elles seront éblouies si elles s'approchent trop. Oh, cette magie a été bien compliqué à mettre en place... mais Astral et Moonlight ont réussi.

Oh vous savez, ces créatures dont je parle... vous ne voudriez pas les croiser. Il n'y a pas que des branches-loups. J'ai des frissons, rien d'y penser... ah, l'histoire d'Hollow Shades n'est pas rose... ça non. Avant la mise en place des lanternes, tous redoutaient l'attaque de prédateurs. Il y en a eu beaucoup par le passé. Certains d'entre nous se portaient - ou étaient désignés - volontaires, afin de monter la garde. Notre défense étaient nos seules forces, et ce que nous étions capables de construire comme armes.

Combien d'entre nous ont été blessés ? ... Beaucoup. Il a fallu trouver une solution. Sans quoi les habitants auraient été tentés de partir pour vivre ailleurs, dans un endroit plus sûr. Mais à quel prix ? Nous n'avions rien de concret qui puisse nous affirmer que nous aurions été acceptés dans le monde extérieur. Les poneys n'auraient pas eu trop de mal à se fondre dans une foule de poneys... mais les autres races ? Telle était la question.

Voilà. Finalement, tous ces efforts avaient un sens, un vrai but. Parce que tous partageaient un rêve semblable... semblable au rêve de Cassim. Un village où on vit libre, sans crainte ni tyrannie... et où nous pouvons être nous-même. Hollow Shades est la Ville du Peuple, fondée par le peuple. Nous avons notre façon de faire, notre façon de vivre. Tous ont leur mot à dire, et tous ont leur place ici. Peut-être que maintenant, Nightmare Moon, vous comprendrez mieux pourquoi les habitants d'Hollow Shades se plaisent autant ici. Disons qu'un simple visiteur, qui ignore tout d'Hollow Shades... ne comprendrait pas tout ce qu'il y a à comprendre ici.

Maugrim marqua une nouvelle pause. Il est vrai que le vieux batpony... n'a pas encore parlé des batponys. Mais il en avait déjà dit beaucoup. Aussi Maugrim préférait leur laisser le temps de souffler, et d'assimiler tout ce qu'il leur apprenait. Peut-être que Nightmare Moon et cette pégase voudront lui poser des questions... sait-on jamais.

Smooch x Fuega:

Contenu sponsorisé
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4